Abidjan, 16 déc 2022 (AIP)- Les deux lauréates du “prix coup de cœur ô Féminins“ qui récompense les projets numériques des femmes, sont connues depuis, jeudi 15 décembre 2022 à Abidjan, Côte d’Ivoire.
Les impétrantes sont Assemien Amenan Ivonne provenant de Bonoua qui a présenté un projet innovateur de distribution de gaz butane et Kouadio Amenan Cécile venant de Bouaké, qui a proposé une création d’une petite unité de production de pâte d’arachide bio avec emballage.
Leurs projets ont remporté le premier prix Coup de cœur ô Féminins“, sur 18 projets individuels et d’association qui ont retenus l’attention du jury, pour une compétition qui a enregistrée plus de 200 projets.
Les deux gagnantes ont reçu chacune 3.250 000 FCFA pour la réalisation de leur projet. Seize autres projets ont reçu le financement des mains de la Fondation Orange, à l’initiative du projet “Maisons digitales’’.
“Maisons digitales’’ est un projet d’Orange Côte d’Ivoire qui “favorise l’autonomie financière des femmes entrepreneurs vulnérables“, a déclaré le directeur d’orange Côte d’Ivoire, Habib Bamba, félicitant les bénéficiaires.
« C’est une grande joie pour moi d’avoir reçu ce prix qui m’aidera à finaliser mes activités », s’est réjouie la présidente des femmes en situation de handicap de Bouaké, Kouadio Amenan Cécile, promotrice d’une petite unité de production de pâte d’arachide bio avec emballage.