MAP Le DG du CDC-Afrique appelle à concentrer les efforts sur la lutte contre l’épidémie du Mpox MAP Report de la 4è Conférence internationale sur la santé publique en Afrique prévue au Maroc à la demande du CDC africain MAP La mobilité académique, clé de l’avenir pour les chercheurs africains (panélistes) MAP Marrakech à l’heure de la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie ANP Niger: Lancement de la construction de 155 logements sociaux APS Sénégal: Lancement d’un radar de prévision météorologique et d’alerte précoce APS Sénégal: La qualité des services de transports au menu d’un forum APS Sénégal: Vers une feuille de route pour l’évaluation des pertes et dommages liés aux changements climatiques APS Sénégal: Un nouveau cadre d’échanges avec les exécutifs territoriaux mis en place MAP La 6è édition du Marathon International du District d’Abidjan, le 15 novembre prochain

Les deux lauréates du prix “Coup de Cœur ô Féminins 2022” connues


  16 Décembre      31        Société (46359),

 

Abidjan, 16 déc 2022 (AIP)- Les deux lauréates du “prix coup de cœur ô Féminins“ qui récompense les projets numériques des femmes, sont connues depuis, jeudi 15 décembre 2022 à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Les impétrantes sont Assemien Amenan Ivonne provenant de Bonoua qui a présenté un projet innovateur de distribution de gaz butane et Kouadio Amenan Cécile venant de Bouaké, qui a proposé une création d’une petite unité de production de pâte d’arachide bio avec emballage.

Leurs projets ont remporté le premier prix Coup de cœur ô Féminins“, sur 18 projets individuels et d’association qui ont retenus l’attention du jury, pour une compétition qui a enregistrée plus de 200 projets.

Les deux gagnantes ont reçu chacune 3.250 000 FCFA pour la réalisation de leur projet. Seize autres projets ont reçu le financement des mains de la Fondation Orange, à l’initiative du projet “Maisons digitales’’.

“Maisons digitales’’ est un projet d’Orange Côte d’Ivoire qui “favorise l’autonomie financière des femmes entrepreneurs vulnérables“, a déclaré le directeur d’orange Côte d’Ivoire, Habib Bamba, félicitant les bénéficiaires.

« C’est une grande joie pour moi d’avoir reçu ce prix qui m’aidera à finaliser mes activités », s’est réjouie la présidente des femmes en situation de handicap de Bouaké, Kouadio Amenan Cécile, promotrice d’une petite unité de production de pâte d’arachide bio avec emballage.

Dans la même catégorie