AGP Guinée : En tournée dans les médias, le ministre Fana Soumah invite les journalistes à travailler avec responsabilité ANP Lancement ce jour à Niamey de la 1ère édition de la Semaine Nationale du Numérique sous le thème « Le Numérique et la Souveraineté » ACI Congo/Technologie: Chirel Mongo sollicite l’appui du gouvernement pour accéder au partenariat ACI Congo/Hydrocarbures: Le gouvernement attribue un permis d’exploitation d’hydrocarbures liquides à la Snpc ACI Congo/Numérique: Appel à produire des référentiels de qualité pour renforcer les politiques publiques ACI Congo/Numérique: Lancement des travaux des assises pour discuter des défis et opportunités du secteur ACI Congo/Société: L’âge d’admission à la retraite du personnel de l’Université Marien-Ngouabi, modifié par décret AIB Kaya : Les acteurs de la veille citoyenne se réorganisent pour mieux lutter AIB Burkina : Bientôt une nouvelle institution pour «promouvoir les intérêts du Burkina sur la scène internationale» AIB Burkina : Plus de 188 millions de francs CFA injectés dans la prise en charge sanitaire de 1268 personnes vulnérables

Les Diables rouges livreront deux matchs amicaux aux éliminatoires de la Can


  15 Septembre      63        Sport (12687),

 

Brazzaville, 16 Septembre (ACI)-Les Diables rouges vont livrer deux matchs amicaux à Casablanca au Maroc, les 24 et 27 septembre prochains avec le Madagascar et la Mauritanie dans le cadre des préparatifs  de la troisième et la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can).

Le sélectionneur de l’équipe nationale, M. Paul Put, a fait cette annonce le 14 septembre à Brazzaville, lors d’une conférence de presse qu’il a animée à cet effet.

Pour bien affronter leurs adversaires, les joueurs locaux se sont rendus le 15 septembre au Maroc et les professionnels les rejoindront trois jours après, afin de mieux se préparer pour ces rencontres, a-t-il fait savoir.

«(…) Nous essayons de transmettre la confiance à ce groupe, car ce sont des matchs très importants. Si nous pouvons obtenir des bons résultats sur cette double confrontation, je pense que 80% du travail sera réalisé» a dit M. Put.

Dans son intervention, il s’est dit confiant du choix des joueurs retenus pour ce stage. Cependant, il a signifié que certains parmi eux à l’instar de Ryan Bidounga, Fernand Mayembo, Bradley Mazikou et Prince Mouandza ainsi que Charpentier ne feront pas le déplacement de Casablanca parce qu’ils sont blessés.

«C’est dommage, nous avons des blessures comme celles de Bidounga et de Mayembo. C’était bien de les voir ensemble. Nous avons toujours eu des difficultés au niveau de la défense. Sauf que nous récupérons Passi, un nouveau joueur qui est toujours titulaire à Niort (France) et Baudry(Haïti) qui joue tout le temps», a rassuré M. Put.

Concernant  la participation du joueur  Thievy Bifouma, meilleur buteur de la sélection qui est resté jusqu’aujourd’hui sans club, M. Put a indiqué que ce stage pourrait être une meilleure occasion pour lui de travailler individuellement avec le préparateur physique de la sélection.

En outre, il  a reconnu le leadership de M. Bifouma dans le groupe. «Les gens viendront sans nul doute assister à ces rencontres. Ils pourront le remarquer. C’est ce qui s’est passé avec Francis Nzaba quand il a été appelé en sélection pour le stage en Turquie. Donnez le temps de jeu à Thievy Bifouma est un objectif, car sa présence va motiver et donner la confiance au groupe» a-t-il rassuré.

Le sélectionneur a promis de corriger les défaillances constatées au niveau du pressing et de la finition au regard du match livré contre la Gambie, a-t-on noté.

La Can  de 2023 va se jouer  en Côte d’ivoire, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie