AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les directeurs de l’information et technique de l’ACI installés dans leurs fonctions


  30 Mars      93        Médias (2792),

 

Brazzaville, 30 Mars (ACI) – Nommés par décret n°2021-118 du 5 mars 2021, MM Benjamin Mankédi et Pierre Ebonda, respectivement directeur de l’information et directeur technique à l’Agence congolaise d’information (Aci), ont été installés dans leurs fonctions le 29 mars à Brazzaville.

Le directeur général de cet organe de presse, M. Anasth Wilfrid Mbossa, agissant en lieu et place du ministre en charge de la Communication et des médias, a investi les promus au siège de l’Aci, en présence du personnel de ladite agence.

«Vous êtes nommés pour l’Aci et non pour les individus. Vous devez prendre vos fonctions et travailler dans le but de faire avancer l’institution, au regard des  problèmes qu’elle connaît», a indiqué M. Mbossa qui a exhorté les deux directeurs à la rigueur et à l’efficacité.

S’exprimant à cette occasion, le nouveau directeur de l’information a dit qu’il entend œuvrer dans l’harmonie avec l’équipe de la rédaction et l’ensemble des agents de l’Aci. «Nous sommes sur la voie de la continuité et de l’amélioration de notre travail, en tenant compte des conseils du directeur sortant», a dit M. Mankédi.

Donner à temps la bonne information au public et veiller à ce que les dépêches produites soient lues et appréciées, figurent aussi parmi les défis à relever par M. Mankédi. «Nous allons compter sur les Ntic, même si nous n’avons pas assez de matériel pour mieux fournir l’information aux abonnés», a-t-il notifié, soulignant ainsi que la rédaction de l’Aci va continuer à travailler avec les moyens du bord.

Conscient de la responsabilité qui lui incombe, le directeur technique, M. Pierre Ebonda, quant à lui, a promis de travailler pour la visibilité de l’Aci. «Il nous faut travailler sur le réseau, car l’ancienne méthode n’existe plus. Nous devons intensifier le travail par le biais des nouvelles technologies de l’information pour rimer avec la modernité», a-t-il fait savoir. Par ailleurs, il a sollicité l’apport de tous afin de répondre aux exigences de sa nouvelle fonction.

M. Mankédi remplace à ce poste M. Philon Bondenga qui a été appelé à d’autres fonctions. De son côté, M. Ebonda succède à M. Jean Bafinangana, admis à la retraite, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie