ANG PCA da INCV pretende fortificar as parcerias com a sua congénere guineense INACEP ANG Ministro da Comunicação Social “elogia” plano de requalificação da instituição MAP Changements climatiques au Nigeria : l’UNICEF alerte sur les risques de pénurie d’eau MAP Sahel : le passeport commun des pays de l’AES mis en circulation à partir du 29 janvier AIP Un forum à Abidjan pour soutenir la mise en place de mécanismes régionaux et nationaux pour le marché du carbone AIP Abidjan/MIVA 2025: Le ministre Diarrassouba mobilise les acteurs de l’artisanat à la réussite de l’évènement ANG Desporto/Selecção Sub-17 da Guiné-Bissau empata (1-1) com congénere de Marrocos no jogo amigável MAP Sénégal: Des concertations nationales pour la réforme du service public ANP Niamey : les prix de l’oignon et du poivron en hausse pour la saison, les autres produits maraîchers restent abordables (RECA) ANP Echanges à Niamey entre le Premier Ministre Lamine Zeine et le PDG du groupe BSIC

Les directions régionales du ministère de la Culture et de la Francophonie équipées en matériel informatique et mobilier de bureau


  10 Décembre      10        Culture (1777),

 

Abidjan, 10 déc 2024( AIP)- La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a remis mardi 10 décembre 2024, à la salle Niangoran Porquet du Palais de la culture d’Abidjan- Treichville, du matériel informatiques et mobiliers de bureaux à ses directeurs régionaux pour renforcer leurs capacités opérationnelles.

Cette première phase de distribution, selon une note d’information transmise à l’AIP, a permis à 16 directeurs régionaux, sur les 32 que compte le ministère, de recevoir 48 bureaux américains, 192 fauteuils, 120 ordinateurs, 48 imprimantes noir et blanc, 12 imprimantes couleur, 120 onduleurs et 120 multiprises.

Ce matériel, d’une valeur totale de 226 millions de FCFA, vise à renforcer les capacités opérationnelles des équipes régionales, à promouvoir l’accès à l’information et à la technologie, ainsi qu’à faciliter la communication et la coordination au sein du ministère.

La ministre Françoise Remarck a insisté sur l’importance de garantir des conditions de travail adéquates pour permettre à chaque agent de contribuer efficacement au rayonnement du ministère.

« La culture constitue l’essence de notre identité nationale et représente un vecteur essentiel de cohésion sociale. Dans cette optique, les directions et services régionaux du ministère sont les piliers qui nous aideront à atteindre nos objectifs, notamment l’inventaire, la sauvegarde et la promotion de notre patrimoine national, ainsi que le développement des industries culturelles et créatives », a-t-elle déclaré.

Elle a exhorté ses collaborateurs à faire un bon usage de ce matériel et à cultiver la fierté d’appartenir au ministère de la Culture et de la Francophonie.

Le matériel remis

Les bénéficiaires se sont réjouis de ce geste. « Nous étions confrontés à de nombreuses difficultés. Madame la ministre, telle une mère attentive, a su percevoir ces besoins et y répondre favorablement. Au nom de tous les directeurs régionaux, je vous adresse nos sincères remerciements »,a dit le porte-parole des bénéficiaires, Ahoutou Kouadio Mathieu.

le ministère que dirige Françoise Remarck a pour mission principale la mise en œuvre et le suivi de la politique du gouvernement en matière de Culture et de Francophonie. Cette mission inclut la promotion de la création littéraire et artistique, des arts et des traditions populaires, ainsi que le développement des infrastructures culturelles et la préservation du patrimoine culturel national.

Dans la même catégorie