APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine

Les dirigeants africains sollicitent des fonds pour le climat


  12 Septembre      51        Environnement/Eaux/Forêts (6473),

 

Abidjan 12 sept 2022(AIP)- Les représentants de 24 pays africains appellent les pays développés à respecter leurs engagements financiers pour aider le continent à s’adapter au changement climatique en prévision, a annoncé dimanche 11 septembre 2022, l’Agence de presse guinéenne.

Lors d’une réunion préparatoire sur le changement climatique tenue vendredi 9 septembre, au Caire, ces dirigeants africains ont appelé les pays développés à tenir leurs promesses en matière de financement du climat et du développement, et à respecter leurs engagements de doubler les financements alloués à la transition écologique, en particulier pour l’Afrique.

Les dirigeants africains ont également rappelé « l’impact disproportionné du changement climatique sur le continent compte tenu de sa faible empreinte en carbone ».

L’Afrique, ont-ils poursuivi, contribue à moins de 4 % des émissions de gaz à effet de serre, alors même que les forêts du bassin du Congo sont, avec l’Amazonie, le principal poumon vert de la planète.

Cette réunion s’est tenue en prélude à la Conférence mondiale de l’ONU sur le climat (COP27) prévue en novembre en Egypte. Ce sommet vise à mobiliser plus de soutien international pour un rétablissement écologique de l’Afrique.

Selon la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique, elle doit également se pencher sur les financements destinés à aider les pays les plus vulnérables à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Dans la même catégorie