AGP Résultats des Examens nationaux 2018 en Guinée : Le directeur communal de l’Education de Dixinn se réjouit ! AGP CAN U17 : Démarrage jeudi des éliminatoires GNA Total Revenue and Grants fall short of target – Finance Minster GNA Finance Budget: Measures to boost revenue GNA Government support for research to rise to 2.5 per cent of GDP AGP Koundara : Le préfet dans les CR pour s’enquérir du niveau des réalisations du projet REMECC AGP Résultats du Baccalauréat Unique 2018 : 05 admis sur 37 toutes options confondues à Lélouma ! AGP La situation sanitaire à Gueckédou : 20 cas de mortalité maternelle au 1er semestre 2018 contre 08 au 1er semestre 2017… GNA Two Nigerians nabbed for concealing drugs in « Kako » GNA GBA wishes Rapheal Mensah well in upcoming World title bout

Les élèves de M’Bahiakro assainissent leurs cadres d’étude


  14 Janvier      37        Société (41077),

   

M’Bahiakro, 13 jan (AIP) – Les élèves des différents établissements scolaires de M’Bahiakro (Centre-est, région de l’Iffou) ont participé vendredi, à une opération de salubrité visant à assainir leurs cadres d’études, à la faveur de la deuxième journée nationale de salubrité en milieu scolaire, a constaté l’AIP.

Dans toutes les écoles primaires et les trois établissements secondaires de la ville visités, les tout-petits élèves comme les plus grands, munis de balais, de machettes, de brouettes et autres matériels de salubrité, étaient à la tâches pour rendre propre les salles de classe, les toilettes et les cours des écoles.

Des herbes envahissantes aux bouts de papiers qui trainaient en passant par les toiles d’araignée, rien n’a été laissé. Il s’agissait, à travers ces travaux supervisés par des enseignants et les encadreurs, d’inculquer à ces enfants, un bon reflex, celui d’entretenir leur environnement.

Après la pause de midi, les cours ont repris le soir dans les établissements secondaires, question pour ces écoles de gagner quelques heures de cours.

Dans la même catégorie