MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Les élèves du CEG Ouègbo encouragés à embrasser les métiers du numérique


  10 Décembre      77        Education (7133), Technologie (1038),

 

Porto-Novo, 10 Déc. 2018 (ABP) – Le directeur de l’économie numérique et de la communication, Christophe Agonkoui et son équipe, à l’issue, d’une séance de sensibilisation, tenue ce vendredi, dans l’enceinte du collège d’enseignement général de Ouègbo, sur l’usage et les bonnes pratiques du numérique, ont encouragé les apprenants dudit collège, à s’intéresser aux métiers du numérique.
L’objectif de ladite séance de sensibilisation est d’offrir aux élèves du CEG de Ouègbo, un creuset d’échanges sur le numérique et ses avantages. A cet effet, les participants à cette séance de sensibilisation, ont été surtout informés sur les opportunités de travail qu’offre le numérique, tel, le métier de community manager, de webdisigner, de webmaster, d’analyste programmeur et bien d’autres. « Le numérique est aujourd’hui le secteur pourvoyeur d’emplois. Il permet aux apprenants de faire des recherches pour améliorer leur niveau et se garantir un avenir radieux » ont affirmé les présentateurs Christophe Agonkoui, et Sylvain Ahounou. Poursuivant la sensibilisation à travers des projections vidéo, sur quelques inconvénients du mauvais usage du numérique, ils ont invité les élèves à ne pas aller dans les travers de l’usage de cet outil, afin de ne pas tomber sous le coup de la loi sur le numérique.
Les élèves participants, ont apprécié cette action à leur endroit, et y ont montré assez d’intérêts, promettant non seulement tirer grand profit de cette sensibilisation, mais aussi de changer l’usage qu’ils faisaient du numérique par le passé.
Le directeur de l’économie numérique et de la communication du département de l’Atlantique, Christophe Agonkoui, et l’Expert en communication, Sylvain Ahounou, ont également fait connaître aux élèves, la vision du chef de l’État, celle de transformer le Bénin en une plateforme de service numérique dans l’Afrique de l’Ouest, par l’accélération, la croissance et l’inclusion sociale à l’horizon 2021.
Le directeur du CEG de Ouègbo, Jonas Zannou, ravi de cette action de sensibilisation, a laissé entendre que cette sensibilisation a permis aux élèves de mieux comprendre les avantages du numérique.

Dans la même catégorie