MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza.

Les élèves du lycée moderne de Tabou exhortés au don volontaire de sang


  27 Septembre      61        Education (1283), Santé (15315),

 

Tabou, 27 sept 2022 (AIP)- Le proviseur du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, Laciné Fofana, a exhorté lundi 26 septembre 2022, les élèves de son établissement à avoir la culture du don de sang, pour contribuer à sauver des vies.

M. Fofana a lancé cet appel lors de la cérémonie de salut hebdomadaire aux couleurs nationales, encourageant les élèves à se mobiliser pour la collecte du maximum de poches de sang à la prochaine visite de l’équipe du centre de transfusion sanguine.

«Compte tenu de votre grand nombre, si vous avez l’habitude de donner votre sang, les banques de sang de la région ne connaîtront jamais de pénurie et ce sera un véritable ouf de soulagement pour les autorités sanitaires et pour toutes les populations locales», a-t-il exhorté.

Le proviseur leur a expliqué qu’ils ne risquent rien en donnant leur sang, parce que la quantité prélevée est automatiquement régénérée par l’organisme de l’homme. En plus, a-t-il ajouté, le donneur régulier de sang reçoit une carte qui lui offre beaucoup de privilèges en cas de besoin de transfusion à lui-même ou à l’un de ses proches.

Il a conseillé aussi aux élèves d’être assidus, disciplinés et de privilégier l’effort personnel pour avoir de bons résultats scolaires pendant cette nouvelle année scolaire.

Le centre régional de transfusion sanguine a déjà organisé des opérations de collecte de sang à l’intention des élèves âgés d’au moins 18 ans et les personnels du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin qui enregistre un effectif d’environ 4.000 élèves.

Dans la même catégorie