MAP Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la Namibie MAP Afrique du Sud : Contraction de l’activité industrielle MAP Les relations fortes et enracinées entre le Maroc et Djibouti se développeront davantage dans les années à venir (M. Bourita) Inforpress Dia Internacional das Pessoas com Deficiência: Cristiano Gomes e a superação no basquetebol Inforpress São Vicente: CNAD exibe filme “Campeones” enquadrado no Festival de Cinema Europeu Inforpress Música: Bruno Landiz lança novo single “Rozalina” Inforpress Porto Novo: Associação portuguesa apostada na recuperação de jovens através do desporto MAP Forum de la PME africaine : Focus sur le rôle des PPP dans le développement des infrastructures en Afrique MAP M. Bourita reçoit le ministre djiboutien des AE, porteur d’un message écrit à SM le Roi du président de son pays MAP Foot/Amical: L’équipe nationale féminine U20 fait match nul face à son homologue ivoirienne (1-1)

Les Emirats Arabes Unis lancent la quatrième cohorte du Programme National des Experts


  1 Novembre      6        Economie (22970),

 

ABOU DHABI-NIAMEY, 1er Novembre 2024 (WAM-ANP) – Le Programme National des Experts (PNE) des Émirats arabes unis a annoncé, ce jeudi 31 Octobre 2024, la sélection de 25 participants pour sa quatrième cohorte.

Ce programme de formation d’une durée de 12 mois sera dirigé par 25 mentors, conformément aux directives de Son Altesse le Président Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, dans le but de former un cadre national d’experts dans divers domaines.

Son Altesse le Cheikh Theyab bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Vice-Président de la Cour Présidentielle pour le développement et les affaires des héros tombés, est le parrain de cette quatrième cohorte.

Selon ce dernier, le PNE représente une plateforme principale pour le développement des capacités des experts émiratis, visant à renforcer leurs compétences dans des domaines de priorité nationale en adéquation avec les trajectoires de développement futuristes du pays.

« Le programme affûtera également leur capacité à penser à l’avenir pour atteindre des objectifs stratégiques dans différents domaines », a-t-il ajouté.

Pour lui, en effet, « les experts sont le noyau du progrès, et leurs compétences spécialisées jouent un rôle essentiel dans la construction d’un avenir radieux pour les Émirats.

Grâce à cela, la connaissance, l’innovation, la science et les inventions prospèrent, menant au développement de la nation dans divers secteurs, notamment ceux qui consistent à relever des défis et à les transformer en opportunités pour un progrès durable ».

Le Cheikh Theyab a souligné que le PNE incarne l’engagement des Émirats à développer les esprits et à mobiliser des expertises qualitatives pour relever des défis pressants au service de la société et de l’humanité. Il offre des solutions et des innovations pour un avenir global meilleur où l’interaction des expertises, des capacités et des compétences mène à la croissance et à la prospérité pour tous.

Ahmed Taleb Al Shamsi, Directeur du PNE, a expliqué que cette quatrième cohorte se compose d’un groupe impressionnant de participants et de mentors, comprenant 13 femmes et 12 hommes, soigneusement sélectionnés parmi environ 1 180 candidats évalués selon des normes de compétitivité mondiales.

« Depuis la phase de sélection, grâce à un système avancé d’intelligence artificielle permettant d’identifier les 250 meilleurs candidats, jusqu’à l’étape d’évaluation et d’entretien sous la supervision d’un comité d’experts, les participants ont subi des évaluations rigoureuses. La quatrième cohorte est composée de personnes ayant des performances académiques élevées, avec 24% de titulaires de doctorats et 76% de titulaires de maîtrises », a-t-il expliqué.

Il a ajouté que les participants seront formés par des experts dans 25 secteurs principaux regroupés en trois catégories économiques : le développement économique et social, la durabilité et les infrastructures.

« Ces trois groupes englobent divers domaines tels que l’intelligence artificielle, les services financiers, la sécurité, les solutions de défense, le travail caritatif, les affaires étrangères, l’élaboration de politiques, la biodiversité, l’espace, ainsi que la sécurité alimentaire et hydrique. Ensemble, ces domaines constituent les piliers fondamentaux pour atteindre les objectifs stratégiques des Émirats », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie