MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Les entrepreneurs ivoiriens invités à faire bon usage des compétences acquises


  11 Avril      73        Economie (20977),

 

Abidjan, 11 avr 2021 (AIP)- L’ambassadrice du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, Yvette Daoud, a invité vendredi 09 avril 2021 les entrepreneurs ivoiriens à faire bon usage des compétences acquises durant leur formation au sein du programme Orange Corners Côte d’Ivoire (OC Côte d’Ivoire).

« Ce sont des formations pratiques que vous avez reçues et chacun d’entre vous est appelé à développer et à mettre en œuvre son plan d’affaire », a-t-elle indiqué, au cours de la première édition de remise de certificats des entrepreneurs du programme OC Côte d’Ivoire à Abidjan.

Le programme OC Côte d’Ivoire est un programme d’incubation initié par l’Ambassade des Pays-Bas en Côte d’Ivoire et mis en œuvre par la firme Entrepreneurial Solutions Partners (ESPartners). Il a pour but de former et renforcer les compétences des jeunes entrepreneurs dans plusieurs domaines, d’améliorer leurs entreprises et surtout leurs employabilités.

En plus de la formation à travers l’incubateur OC Côte d’Ivoire, un fonds d’innovation a également été mis en place afin de soutenir les meilleures startups. Tout ceci en vue d’aider les entrepreneurs à améliorer leurs modèles d’affaires en s’investissant davantage dans la transformation économique du pays.

Cette cérémonie de remise a été l’occasion pour le directeur de Logis Côte d’Ivoire, Patrick Assi, de partager son expérience et d’encourager les jeunes entrepreneurs mais aussi tous ceux qui souhaitent entreprendre et qui hésitent.

Le programme d’incubation OC est pour l’instant déployé à Abidjan, mais s’étendra très bientôt dans d’autres villes de la Côte d’Ivoire.

Par le passé, le programme a permis d’apporter de l’assistance technique et du financement à 40 entrepreneurs ivoiriens et innovants.

Dans la même catégorie