APS MBOUR : UN POSTE DE SANTÉ INAUGURÉ À MBOUROKH CISSÉ APS LE SÉNÉGAL DANS UNE LOGIQUE DE RÉDUCTION DES BATEAUX DE PÊCHE (MINISTRE) APS ALIOUNE NDOYE CONFIRME LE GEL DE L’INSTALLATION DE NOUVELLES USINES DE FARINE DE POISSON AIP L’inventaire forestier et faunique national présente ses résultats le 29 juin AIP Anne Ouloto engage les DRH à œuvrer pour une bonne gestion des ressources humaines AIP Modernisation de la riziculture pour un objectif d’un million de tonnes de paddy par an dans le Denguélé AIP Le ministre gouverneur Gaoussou Touré heureux de sa nouvelle mission d’agent de développement local APS LOMPOUL : DES PÊCHEURS VICTIMES DE BATEAUX DE PÊCHE ILLICITE DÉDOMMAGÉS DES DÉGÂTS SUBIS APS COUPE ARABE : « LES LIONCEAUX ONT MONTRÉ DE GRANDES QUALITÉS » (MALICK DAFF) AIP Une opération d’enrôlement à la CMU lancée à Korhogo

Les études de la réalisation des plans d’urbanisme de détail de Bouaké lancées


  20 Juin      83        Travaux publics (378),

   

Bouaké, 20 juin (AIP)- Le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Katou Bony Francis, a procédé vendredi au lancement officiel des études de la réalisation des plans d’urbanisme de détail (PUD) de la ville de Bouaké au cours d’un atelier organisé à cet effet à la salle des mariages de la mairie.

M. Katou, qui agissait au nom du préfet de la région de Gbékê et du département de Bouaké, Tuo Fozié, s’est réjoui de la mise en œuvre de ce projet qui va permettre de compléter le schéma directeur d’urbanisme (SDU) de la ville de Bouaké réalisé en 2017 en déterminant les équipements essentiels pour son développement harmonieux.

Il a assuré le groupement de trois bureaux d’études (3AU, Keios, BEPU), recrutés par la cellule de coordination du PIDUCAS pour son exécution sur le terrain, de l’entière disponibilité de l’administration préfectorale à l’accompagner pour mener à bien sa mission dans un délai de neuf mois.

En sa qualité de premier magistrat de la commune de Bouaké, principale bénéficiaire de ce projet, Djibo Youssouf Nicolas a exprimé sa « très grande satisfaction » de le voir se concrétiser afin que les données qui en résultent puissent servir de boussole au conseil municipal dans la réalisation de toutes ses actions de développement.

« Pour le maire que je suis, c’est quelque chose d’inestimable, car ce document va nous servir de boussole pour pouvoir gérer le quotidien de nos populations », s’est réjoui M. Djibo.

Le chef de file du groupement 3AU-Keios-BEPU, Stéphane Bahou, a exhorté tous les acteurs impliqués dans la conception et la mise en œuvre du projet, notamment, les autorités locales décentralisées et les populations, à une franche collaboration afin qu’il connaisse un aboutissement heureux.

Dans la même catégorie