AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les études de la réalisation des plans d’urbanisme de détail de Bouaké lancées


  20 Juin      218        Travaux publics (430),

 

Bouaké, 20 juin (AIP)- Le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Katou Bony Francis, a procédé vendredi au lancement officiel des études de la réalisation des plans d’urbanisme de détail (PUD) de la ville de Bouaké au cours d’un atelier organisé à cet effet à la salle des mariages de la mairie.

M. Katou, qui agissait au nom du préfet de la région de Gbékê et du département de Bouaké, Tuo Fozié, s’est réjoui de la mise en œuvre de ce projet qui va permettre de compléter le schéma directeur d’urbanisme (SDU) de la ville de Bouaké réalisé en 2017 en déterminant les équipements essentiels pour son développement harmonieux.

Il a assuré le groupement de trois bureaux d’études (3AU, Keios, BEPU), recrutés par la cellule de coordination du PIDUCAS pour son exécution sur le terrain, de l’entière disponibilité de l’administration préfectorale à l’accompagner pour mener à bien sa mission dans un délai de neuf mois.

En sa qualité de premier magistrat de la commune de Bouaké, principale bénéficiaire de ce projet, Djibo Youssouf Nicolas a exprimé sa « très grande satisfaction » de le voir se concrétiser afin que les données qui en résultent puissent servir de boussole au conseil municipal dans la réalisation de toutes ses actions de développement.

« Pour le maire que je suis, c’est quelque chose d’inestimable, car ce document va nous servir de boussole pour pouvoir gérer le quotidien de nos populations », s’est réjoui M. Djibo.

Le chef de file du groupement 3AU-Keios-BEPU, Stéphane Bahou, a exhorté tous les acteurs impliqués dans la conception et la mise en œuvre du projet, notamment, les autorités locales décentralisées et les populations, à une franche collaboration afin qu’il connaisse un aboutissement heureux.

Dans la même catégorie