Abidjan, 01 juil 2023 (AIP)- La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a invité les étudiants de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) polytechnique, à être des entrepreneurs.
Elle a fait cette déclaration à l’occasion de la première phase des journées scientifiques qui se sont tenues vendredi 30 juin 2023 au sein de l’ISTC sis à Abidjan -Cocody.
« Soyez des entrepreneurs. Contrairement à ce que vous pensez, aujourd’hui vous pouvez avoir du financement, mais avant, il faut monter une entreprise, il faut être structuré. Parce qu’on ne peut pas financer l’informel », a conseillé Mme Remarck, lors de ces journées scientifiques.
Elle a par ailleurs, félicité le corps professoral de l’ISTC polytechnique, qui ont initié les étudiants à l’entreprenariat.
« Vous avez mis les étudiants dans la tête d’un entrepreneur, avec toutes les difficultés que cela peut entrainer. Ils ont compris qu’il fallait s’organiser, qu’il fallait gérer un budget », a-t-elle ajouté.
Le directeur général de l’ISTC polytechnique, Alfred Dan Moussa, a quant à lui, indiqué que les étudiants ont été soumis à une « véritable compétition » à travers leurs entreprises respectives.
Les journées scientifiques de l’ISTC polytechnique sont une manière de mettre en avant les qualités et savoir faire des étudiants et aussi leur permettre d’être opérationnels une fois sortis de l’établissement.
C’est une phase de restitution officielle des projets professionnels des promotions sortantes des régimes jour et soir.
L’ISTC- Polytechnique est un établissement d’enseignement supérieur professionnel qui assure la formation et le perfectionnement dans les métiers de l’information et de la communication.
Il est placé sous la tutelle du ministère de la Communication et de l’Économie numérique