MAP Madagascar: démission de sept ministres en vue des législatives MAP La Côte d’Ivoire intègre le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement MAP Le Président indépendant du Conseil de la FAO souligne la « nécessité d’un écosystème d’innovation agricole inclusif » en Afrique MAP Laâyoune : Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière MAP Sénégal: le Maroc présent au 6ème festival  »Films femmes Afrique » Inforpress Segunda fase do Parque Tecnológico orçado em 14 milhões de euros – presidente Inforpress São Vicente acolhe em Maio primeiro Encontro Internacional Lusófono de Literatura, Arquitectura e Património Inforpress CCS vai avaliar parcerias no Fórum Macau para alavancar o desenvolvimento do país Inforpress Cabo Verde prepara-se para Cimeira Mundial de Acção para Crianças e Jovens em Antígua e Barbuda Inforpress BCV selecionado como segundo beneficiário do Fundo Fiduciário do Banco Mundial para melhoria da gestão de activos públicos

Les fauves de Basket-ball engagés pour la CAN à Kigali au Rwanda


  10 Août      163        Sport (12688),

 

Bangui, 08 Aout. (ACAP) – Le président de la fédération de Basketball centrafricain, Serge Singa-Bengba a assisté dimanche 08 Aout 2021 au dernier match de préparation des fauves en vue d’arrêter la liste définitive des joueurs qui doivent prendre part à la compétition continentale, qui aura lieu à Kigali au Rwanda à partir du 22 août 2021.
Les fauves de Basket-ball engagés pour la CAN à Kigali au Rwanda

Organisé par la Fédération centrafricaine de Basketball, la rencontre entre l’équipe A et l’équipe B des va permettre aux dirigeants de faire le choix des meilleurs locaux, afin de rejoindre ceux de la diaspora mercredi prochain à Kigali.

Le président de la Fédération Centrafricaine de Basketball (FCBB), Serge Singa-Bengba, s’est réjoui de l’ambiance qui a prévalue dans le déroulement du match, tout en saluant l’esprit d’équipe entre les fauves et se dit satisfait de cette rencontre.

« Nous avons fait avec le peu de moyens mis à notre disposition. Cela témoigne la volonté du gouvernement a encouragé les athlètes pour les mettre dans les bonnes conditions de compétions », a indiqué Singa-Bengba.

Il a confirmé que les autres équipes qui sont dans la même poule avec les fauves, ont commencé leurs préparatifs depuis deux mois, cela veut dire que nous sommes largement en retard.

« Romain Sato a confirmé sa présence à Kigali. Le basket centrafricain est dans une phase de transition. Il est donc important qu’il soit là, parce que les anciens doivent transmettre le flambeau aux jeunes qui émergent », a déclaré le président Singa Bengba.

Il lance un vibrant appel aux sociétés de la place en Centrafrique, les gens de bonne foi, de soutenir les fauves dans cette compétition.

Il convient de noter que la RCA se trouve dans la même poule avec l’Egypte, la Guinée et la Tunis.

Dans la même catégorie