AIB Burkina : le 6e Festival Tam Tam de Zoula se tient du 6 au 8 décembre prochain AIB Burkina : Le ministre Sonda salue l’engagement des volontaires pour le développement du pays MAP Les banques éthiopiennes ont perdu plus de 10 millions de dollars en un an en raison de la fraude MAP Signature à Rabat d’un accord établissant le siège du Secrétariat Permanent de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique au Maroc MAP Le Président Biden met en avant le corridor de Lobito, un projet ferroviaire phare en Afrique australe ANP Coopération : Le Premier Ministre nigérien s’entretient avec une délégation de la fondation Turque de Transplantation rénale MAP Année Culturelle Qatar-Maroc 2024 : SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani président à Doha le « Caftan Fashion Show » AIP La gestion du Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition concédée à la Côte d’Ivoire AIP Abidjan: Des experts planchent sur la planification énergétique pour les régions de l’Afrique de l’Ouest AIP Une émissaire américaine en visite en Côte d’Ivoire pour le renforcement des partenariats économiques entre les deux pays

Les femmes bénéficient d’un fonds de garantie pour leur autonomisation


  1 Juillet      67        Société (47297),

 

Zuénoula, 1er juillet 2023 (AIP) – Yves Tié Bi, administrateur des services financiers et fils de Zuénoula, a octroyé un fonds de garantie d’un million de FCFA aux femmes de Zuénoula lors d’une rencontre avec les chefs traditionnels de la tribu Yassoua le vendredi 30 juin 2023.

Cette initiative vise à promouvoir leur autonomisation.

« A l’occasion de la fête des mères, j’avais annoncé l’ouverture d’un compte qui sera logé dans une institution financière locale. Aujourd’hui, je concrétise cette annonce en remettant le reçu à la présidente, Zamblé Lou Clémentine », a déclaré M. Tié Bi.

Il a précisé que ce fonds de garantie, d’un montant initial d’un million de francs CFA, est destiné à faciliter l’accès des femmes à des prêts afin qu’elles puissent entreprendre des activités génératrices de revenus et ainsi gagner en autonomie.

« Ce n’est qu’un début, mon objectif est d’atteindre un fonds de garantie de 20 millions de FCFA », a promis l’administrateur des services financiers. Il a souligné que le projet vise à encourager les femmes et les jeunes filles à s’engager dans des activités génératrices de revenus pour accroître leur autonomie.

Dans la même catégorie