APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

Les hauts cadres de la Police reçoivent leur vaccin contre la Covid-19


  1 Avril      41        Securité (2996),

 

Brazzaville, 1er Avril (ACI) – Les hauts cadres du commandement de la police ont été vaccinés le 31 mars à Brazzaville, dans le cadre du lancement officiel de la vaccination contre la Covid-19 au sein de la Force publique, afin d’atteindre l’immunité collective efficiente.

Au cours de cette opération, le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, M. Séraphin Ondélé, le directeur général de la sécurité civile, le général Albert Ngoto, le général Jacques Antoine Bouity et les membres du conseil de commandement de la police ont reçu les uns leur première dose du vaccin Sinopharm, les autres celle du vaccin Spoutnik V.

Durant cette opération qui se déroule par vagues, 18.000 agents de police seront vaccinés à raison de 100 personnes par jour, a précisé le médecin coordonnateur du site des sapeurs-pompiers, M. Lee-Varnel Mabela. Selon lui, la meilleure manière de pouvoir pallier cette pandémie mondiale est la prévention. «La manière de la prévenir est de se faire vacciner», a-t-il ajouté.

A ce jour, l’opération a été marquée par l’engouement des agents de la force publique qui étaient réticents avant de voir leur chef se faire vacciner, a-t-il confié. «N’oublions pas que nous sommes les premiers à être exposés, car nous sommes en contact avec la population pour le maintien et le rétablissement de l’ordre sur le territoire national», a-t-il fait remarquer.

A cette occasion, le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, M. Séraphin Ondélé, s’est dit rassuré d’avoir reçu le vaccin. La vaccination est volontaire chez les civils, mais obligatoire au sein de la force publique, a-t-il précisé.

Par ailleurs, il a salué l’initiative du ministère de l’Intérieur qui a ouvert cette campagne de vaccination aux agents de la force publique, notamment à ceux de la police. Il a souligné la nécessité de se faire vacciner, autant que les proches pour les prévenir de l’infection.

Pour le directeur du personnel et de la formation par intérim au commandement des forces de police, le Colonel Joslyn Francis Koumbemba, il est judicieux que les agents de la force publique se fassent vacciner pour ne pas contracter la maladie et ne pas la propager.

Il s’est dit serein après avoir reçu le vaccin qui lui a procuré une sensation de bien-être. Ainsi, il a invité ceux qui sont réticents à ne pas hésiter, car pour atteindre l’immunité collective efficiente, il faut au moins que 60% de la force publique ou de la population congolaise soient vaccinés.

Au cours du lancement de cette campagne, un appel a été lancé à tous les agents de la police, les exhortant à se faire vacciner contre l’infection à Covid-19, selon les orientations et les directives prises afin de se protéger et de faire autant pour leur entourage.

 

Dans la même catégorie