AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

Les inscriptions en ligne pour les 369 concours administratifs 2024 de la Fonction publique prennent fin le 14 juin prochain (Ministère)


  13 Juin      1        Administration (210),

 

Abidjan, 13 juin 2024 (AIP)- La directrice des concours du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Valérie Agoua Djebry N’guessan, a annoncé, mardi 11 juin 2024 à Abidjan Plateau, lors de la tribune « Tout savoir sur » du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), que les inscriptions en ligne pour les 369 concours administratifs 2024 de la Fonction publique qui ont débuté le mercredi 24 avril 2024, prennent fin ce vendredi 14 juin.

Selon Mme N’guessan, les inscriptions en ligne constituent la première phase dans le processus des concours administratifs en Côte d’Ivoire. c’est à la suite de cette étape, que suivront les compositions sur table. Ces inscriptions en ligne se font sur le site web de la Fonction publique : www.fonctionpublique.gouv.ci

Elle a également annoncé que les compositions démarrent le 17 août 2024 pour prendre fin le dimanche 29 septembre, selon les types de concours. Les délibérations et la publication des résultats auront lieu à partir du mardi 10 septembre, pour être closes le mardi 5 novembre 2024.

« Pour cette session, je voudrais indiquer que nous avons reconduit certaines avancées ou innovations ayant marqué les concours de 2023. Il s’agit entre autres, du téléversement en ligne du dossier de candidature comprenant un minimum de pièces administratives, du prolongement de relèvement à deux ans de l’âge limite, de l’harmonisation au 5 janvier 2024 de la date de référence pour le calcul de l’ancienneté des fonctionnaires candidats aux concours de promotion, etc. », a ajouté Mme N’guessan.

Sur les 369 concours, précise-t-elle, il y a 147 concours pour les nouveaux recrutements et 222 pour les concours professionnels.

Faisant le bilan de 2023, Valérie N’guessan a signifié que 560 concours avaient été lancés et ont enregistré un total de 123.000 candidats pour 23.000 admis.

Les concours administratifs de la Fonction publique en Côte d’Ivoire obéissent à des processus sélectifs, visant à recruter les fonctionnaires qui serviront dans les différentes administrations publiques du pays. Ils sont essentiels pour garantir la qualité, l’efficacité et la transparence de l’administration publique ivoirienne et couvrent une large gamme de postes dans différents domaines

Dans la même catégorie