AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les instituteurs de Bonon informés sur les réformes de la MUPEMENET


  14 Janvier      75        Société (44866),

 

Bonon, 14 jan 2023 (AIP) – Une délégation de la Mutuelle des personnels du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI) a effectué, jeudi 12 janvier 2023, une mission à Saa-N’Guessankro, pour informer les instituteurs de l’inspection préscolaire et primaire de Bonon sur les réformes en cours.

« Les voyants de la MUPEMENET-CI sont au vert, la mutuelle se porte bien. Sous l’impulsion du président du conseil d’administration, Boko Mickaël, nous avons doté tous les centres hospitaliers universitaires, régionaux, les hôpitaux généraux d’instruments informatiques de dernière génération à l’effet de mettre en pratique notre système digital », a annoncé le président régional de la MUPEMENET-CI de la Marahoué, Amany Jean Luc.

M. Amany a informé les mutualistes que la carte et l’ordonnance signée par un médecin suffisent désormais pour avoir accès aux prestations.

Le produit MENET santé qui prend en compte la chirurgie, les hospitalisations, la radiologie, les évacuations et les accidents, fixé depuis 2015 à 10.000 FCFA connaîtra une augmentation de 5000 FCFA au regard du nombre d’actes médicaux revus en hausse dans les structures sanitaires partenaires depuis 2019. Ce produit permet une prise en charge à 100% dans les structures sanitaires publiques et 80% dans les structures privées conventionnées.

Il a indiqué que le produit MENET Confort reste à 20500 FCFA avec 30% de médicaments en pharmacie. « On peut basculer à la nouvelle formule Confort en y ajoutant 5.500 FCFA ce qui donne droit aux prestations combinées de MENET Pharma (10500 F) et MENET Santé (15000 F) », a ajouté M. Amany.

Les instituteurs ont salué les dirigeants de la mutuelle pour avoir doté les hôpitaux d’instruments informatiques de pointe, les exhortant à communiquer davantage avec eux.

« Avec la carte MUPEMENET-CI, le service au niveau des prestations est excellent, tout marche à merveille », s’est réjoui un mutualiste, Gooré Bi Kalou.

La Mutuelle des personnels de l’éducation nationale et de l’enseignement technique compte à ce jour plus de 65 000 adhérents.

Dans la même catégorie