AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique”

Les investisseurs indonésiens à la recherche des opportunités d’investissement en RDC


  21 Septembre      99        Coopération (2231), Economie (20907),

 

Kinshasa, 20 sept.  2018 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, a eu une séance de travail jeudi à Kinshasa, avec une délégation mixte investisseurs-banquiers et membres du gouvernement indonésien, conduite par Daniel T.S. Simanjuntak, directeur Afrique au ministère indonésien des Affaires étrangères, en séjour en RDC, à la recherche des opportunités d’investissement.

Selon le chef de la diplomatie congolaise, la visite des investisseurs indonésiens en RDC est le fruit de ses contacts diplomatiques pour la reprise des relations avec les autorités indonésiennes lors de sa récente visite officielle à Djakarta dans le cadre de la coopération triangulaire Sud-Sud.

Lors  de ces contacts, a-t-il précisé, la RDC  et ses hôtes avaient mis l’accent sur la reprise des relations économiques et commerciales. Les investisseurs indonésiens sont à la recherche des opportunités dans le secteur agricole, minier et des infrastructures.

Dans le secteur agricole,  ils comptent investir dans la production d’huile de palme et soutenir la production  locale étant donné que leur  pays est le premier producteur d’huile de palme.

Les banquiers souhaitent, eux, s’installer en RDC pour le financement de certains projets d’investissement et soutenir les exportations de l’Indonésie vers la RDC et vice-versa. Les deux  gouvernements entreprennent les démarches pour installer leur ambassade en RDC et  Indonésie.

Les  discussions de cette délégation  avec les autorités de la RDC portent notamment sur la réglementation des investissements étrangers conformément à la loi en vigueur en RDC, les opportunités dans le secteur minier et les différents types des mineurs connexes, la politique de gestion ou du management de la règlementation du secteur minier(nouveau code minier), la politique de taxation dans le secteur minier ainsi que la politique de réglementation de la main d’œuvre.

ACP/Fng/DNM/Kgd/JFM

Dans la même catégorie