AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA

Les jeunes d’Alépé exhortés au travail pour lutter contre la pauvreté


  24 Décembre      50        Société (44862),

 

Alépé, 24 déc 2022 (AIP)- L’Organisation panafricaine de la jeunesse francophone (OPAJEF) a exhorté la jeunesse du département d’Alépé à faire reculer la pauvreté par le travail au sein du collège Saint Sauveur de Memni, localité située à 12 km d’Alépé, lors de la cérémonie d’hommage au fondateur.

Le président de L’OPAJEF, Gilbert Bani, au cours de cette double cérémonie d’hommage, mercredi 21 décembre 2022, au fondateur du collège privé Saint Sauveur de Memni et par ailleurs premier fondateur d’établissement privé à Alépé, a dédicacé son œuvre autobiographique intitulée,  » Jean Marie N’Doumé, une vie singulière « .

 » C’est une œuvre qui conscientise, qui invite les jeunes à faire du travail une priorité afin de lutter contre la pauvreté en s’inspirant de l’exemple du patriarche fondateur Jean Marie N’Doumé « , a affirmé M. Bani, en présence des cadres, des chefs traditionnels, des acteurs de l’éducation et des populations.

Le président de L’OPAJEF, après avoir rendu hommage au fondateur pour sa contribution à l’éducation des enfants du département, lui a décerné son super prix Eléphant d’or et la médaille de grand officier de l’ordre de la valeur.

Le récipiendaire Jean Marie N’Doumé a rendu grâce à Dieu qui lui a permis d’avoir les moyens pour réaliser toutes ses actions en faveur de l’éducation.

 » Aux élèves, je demande d’étudier car seul le travail paie en se détournant de la tricherie et aux populations de Memni, je les exhorte à l’union pour le développement de notre village « , a dit le fondateur.

Le parrain de la cérémonie, Pr Gadegbekou a salué l’initiative de l’OPAJEF envers le fondateur Jean Marie N’Doumé qui a contribué à la formation des ivoiriens nouveaux de demain.

Dans la même catégorie