APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Les jeunes du Hambol magnifient Alassane Ouattara


  30 Janvier      29        Non classé (661),

 

Niakara, 30 jan 2023 (AIP)-Les jeunes de la région du Hambol ont magnifié le président de la République, Alassane Ouattara lors d’une cérémonie d’hommage à Katiola.
« Quelle joie et quelle aubaine pour nous, jeunes de nous retrouver pour magnifier ce grand homme d’État dont le génie, le leadership éclairé, la vision politique inégalée et l’amour pour son pays ne sont plus à démontrer « , a dit le porte-parole de la jeunesse du Hambol, Valéry Koné Yéfolo, samedi 28 janvier 2023, en présence des membres du gouvernement, du corps préfectoral et bien d’autres personnalités.

Selon M. Koné, la Côte d’Ivoire est en train de dépasser le seuil de l’émergence au regard de toutes ces grandes merveilles réalisées et tous ces grands chantiers qui sont en cours dans notre pays. Il s’agit notamment, des filets sociaux et le fonds d’appui aux acteurs du secteur informel, pour amenuiser la souffrance des populations due aux effets de la pandémie du Coronavirus.

 » Les infrastructures scolaires foisonnent pour la formation des jeunes surtout avec les collèges de proximité. De plus, le nombre de sociétés s’accroit car les investisseurs sont à nouveau rassurés, car le pays a retrouvé la stabilité « , a-t-il ajouté.

Les fonctionnaires et l’ensemble des travailleurs de Côte d’Ivoire ont vu leur salaire s’améliorer avec une augmentation du SMIG de 60 000 à 75 000 Fcfa et déclaré lors de son discours à la nation à la veille du nouvel an, que l’année 2023 a été décrétée année de la jeunesse.

« C’est une autre chance et un nouvel espoir qui est ainsi offert à la jeunesse de Côte d’Ivoire », a t-il conclu.

Dans la même catégorie