MAP Coupe de la CAF (5è journée/Groupe C): L’AS FAR se qualifie pour les quarts après sa victoire sur Pyramids (1-0) MAP Centrafrique : neuf Chinois tués par des hommes armés dans le centre du pays MAP Est de la RDC: une vingtaine de civils tués, reprise des combats avec le M23 MAP LDC Afrique/Escale de l’avion du WAC au Gabon: Le VP du club rassure sur l’état « physique et moral » des joueurs MAP Sénégal/Présidentielle 2024: l’ancien PM Abdoul Mbaye investi sur la promesse de n’exercer qu’un seul mandat MAP Commémoration à Johannesburg de la Journée du Parlement panafricain MAP Guinée: l’opposition reporte une manifestation prévue lundi pour « donner une chance aux discussions » avec le pouvoir MAP 4ème journée de la BAL: L’As Douane du Sénégal enchaîne avec une deuxième victoire, le Stade Malien se relance MAP Le Cameroun et la Guinée équatoriale signent un accord d’exploitation de champs pétroliers et gaziers transfrontaliers MAP Ghana: Au moins 5 morts dans le naufrage d’un bateau

Les jeunes du Hambol magnifient Alassane Ouattara


  30 Janvier      8        Non classé (490),

 

Niakara, 30 jan 2023 (AIP)-Les jeunes de la région du Hambol ont magnifié le président de la République, Alassane Ouattara lors d’une cérémonie d’hommage à Katiola.
« Quelle joie et quelle aubaine pour nous, jeunes de nous retrouver pour magnifier ce grand homme d’État dont le génie, le leadership éclairé, la vision politique inégalée et l’amour pour son pays ne sont plus à démontrer « , a dit le porte-parole de la jeunesse du Hambol, Valéry Koné Yéfolo, samedi 28 janvier 2023, en présence des membres du gouvernement, du corps préfectoral et bien d’autres personnalités.

Selon M. Koné, la Côte d’Ivoire est en train de dépasser le seuil de l’émergence au regard de toutes ces grandes merveilles réalisées et tous ces grands chantiers qui sont en cours dans notre pays. Il s’agit notamment, des filets sociaux et le fonds d’appui aux acteurs du secteur informel, pour amenuiser la souffrance des populations due aux effets de la pandémie du Coronavirus.

 » Les infrastructures scolaires foisonnent pour la formation des jeunes surtout avec les collèges de proximité. De plus, le nombre de sociétés s’accroit car les investisseurs sont à nouveau rassurés, car le pays a retrouvé la stabilité « , a-t-il ajouté.

Les fonctionnaires et l’ensemble des travailleurs de Côte d’Ivoire ont vu leur salaire s’améliorer avec une augmentation du SMIG de 60 000 à 75 000 Fcfa et déclaré lors de son discours à la nation à la veille du nouvel an, que l’année 2023 a été décrétée année de la jeunesse.

« C’est une autre chance et un nouvel espoir qui est ainsi offert à la jeunesse de Côte d’Ivoire », a t-il conclu.

Dans la même catégorie