ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

LES JEUNES FILLES EN MILIEU SCOLAIRE ENTRETENUES SUR LE LEADERSHIP FEMININ A ANEHO


  13 Mars      14        LeaderShip Feminin (320),

   

Aného ,13 mars (ATOP) – Les jeunes filles des classes de première et terminale de la commune Lacs I ont été entretenues sur le leadership féminin le mercredi 11 mars à Aného.

Organisée par le conseil municipal de la commune Lacs I dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, cette manifestation se veut une rencontre d’échanges, de partage d’expériences et de motivation des jeunes filles. Elle a été une occasion de les amener à un changement de comportement et de mentalité d’infériorité en vue de se battre pour se positionner aux postes de responsabilité et de décision. Il s’est agi également de les amener à prendre conscience des études en cultivant l’excellence, à avoir la détermination, à se donner une vision, une conviction et à se fixer un objectif à atteindre dans la vie.

Au cours de la rencontre, Mme Adidjatou Zanouvi, directrice générale de African Guarantee Fund (Une garantie pour la croissance africaine) a partagé avec l’assistance son parcours professionnel, les difficultés rencontrées et comment elle les a surmontés pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. A travers ce partage d’expériences, la conférencière entend démontrer aux jeunes filles que, peu importe les obstacles de la vie, il est important de les surmonter, d’être déterminées, de se fixer des règles et objectifs et les atteindre.
Mme Zanouvi a exhorté les jeunes filles au travail et à la culture de l’excellence, à se donner de l’envie de réussir dans la vie en transformant les difficultés et les obstacles en opportunités, à un dépassement de soi et à avoir confiance en soi. Elle leur a demandé d’utiliser en bon escient leur portable androïde en se mettant en réseau et en cherchant des informations utiles. L’oratrice a enfin défini le leadership féminin comme étant la capacité pour une femme de conduire un groupe de personnes pour les amener à adhérer à une vision, à une conviction et à des valeurs. Elle a souhaité que ces jeunes filles deviennent les leaders de demain.
Le maire de la commune Lacs I, Me Alexis Aquéréburu a signifié que les femmes représentent plus de la moitié de la population togolaise. Il a indiqué qu’elles constituent une force pour le développement socio-économique du pays. Pour lui, les filles ont les mêmes droits que les garçons et elles peuvent faire les mêmes choses que les garçons. Me Aquéréburu les a invités à se donner l’ambition d’aller plus loin dans leur cursus scolaire en vue de se hisser au rang de grandes personnalités du pays.

Dans la même catégorie