MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Les journalistes de l’AIP se forment à la régulation des agences de presse en période électorale


  9 Juillet      51        Médias (2827),

 

Abidjan, 09 juil 2020 (AIP)- Un séminaire des journalistes de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) sur la régulation des agences en période électorale s’est ouvert, jeudi, à l’hôtel Palm-Club à Cocody.

Cette initiative vise à renforcer les capacités des journalistes afin d’assurer une meilleure couverture des échéances électorales qui s’annonce à grand pas. Les participants réviserons également les fondamentaux du journalisme et le comportement à adopter en période électorale.

Ils analyseront également le contenu de la production afin d’enrichir au mieux le fil de l’agence.

Procédant à l’ouverture des assises, le représentant du ministre de la Communication et des Médias, le directeur de cabinet, Adou Jean-Marc a pour sa part salué l’initiation de ce séminaire lié aux bonnes pratiques à adopter en période électorale.

Pour M. Adou, l’AIP doit demeurer un maillon essentiel du dispositif de sauvegarde de la paix par le respect de l’éthique et de déontologie grâce à son réseau dense et diversifier sur toute l’étendue du territoire.

Il a également annoncé que le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré a pris l’engagement d’aider l’AIP à renouveler avec un modèle de développement.

La directrice centrale de l’AIP, Barry Oumou Sana a exprimé sa gratitude à la tutelle pour les actions entreprises pour le rayonnement de l’AIP.

« Nul n’ignore qu’une presse professionnelles et responsable contribue à l’émergence d’une démocratique », a repris Mme Barry, invitant les 16 chefs de bureaux régionaux qui suivent depuis leur localité la formation et 21 journalistes du siège à faire preuve d’assiduité et à s’approprier les enseignements prodigués pour la « couverture sans faute des élections ».

Mardi, les agenciers ont pris part à un séminaire par visioconférence sur la gestion des rumeurs et la désinformation lors des urgences de santé publique. (AIP)

Dans la même catégorie