MAP Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO) MAP L’Afrique du Sud ne répond pas aux exigences de la Convention relative au statut des réfugiés (ministre) MAP Madagascar: démission de sept ministres en vue des législatives MAP La Côte d’Ivoire intègre le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement MAP Le Président indépendant du Conseil de la FAO souligne la « nécessité d’un écosystème d’innovation agricole inclusif » en Afrique MAP Laâyoune : Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière MAP Sénégal: le Maroc présent au 6ème festival  »Films femmes Afrique » Inforpress Segunda fase do Parque Tecnológico orçado em 14 milhões de euros – presidente Inforpress São Vicente acolhe em Maio primeiro Encontro Internacional Lusófono de Literatura, Arquitectura e Património Inforpress CCS vai avaliar parcerias no Fórum Macau para alavancar o desenvolvimento do país

Les JRDH 2022 lancées à Daoukro


  9 Novembre      55        Société (45050),

 

Daoukro, 9 nov 2022 (AIP) – Les journées régionales des droits de l’homme (JRDH) de l’Iffou ont été lancées, mardi 08 novembre 2022, à Daoukro, sous le thème « tous engagés contre les violences domestiques et les violences sexuelles ».

Le lancement des journées régionales des droits de l’homme de l’Iffou a eu lieu en présence du corps préfectoral, des autorités administratives, politiques, sécuritaires, coutumières et religieuses ainsi que des leaders de jeunesse et de femme.

Initiées par le ministère de la Justice et des droits de l’homme, les JRDH 2022 visent à sensibiliser sur la question des droits de l’homme, afin que les populations connaissent l’ensemble des droits et se l’approprient, les respectent et emmènent les autres à les respecter, a fait savoir le conseiller technique du MJDH, Méless Essis.

Les journées expliqueront les droits de l’homme mais également présenteront les mécanismes qui les protègent et promeuvent. Elles permettront de dévoiler les différentes procédures offertes aux populations lorsqu’ elles constatent une atteinte ou une violation des droits de l’homme.

Sans faire un bilan exhaustif, le conseiller technique a relever une amélioration dans le respect des droits de l’homme surtout au niveau des violences domestiques et le viol dans certaines régions du pays notamment le Kabadougou.

Le préfet Diarassouba Lancina a salué la tenue des journées régionales des droits de l’homme dans le Iffou. Il a appelé les populations à reconnaître et dénoncer les actes de violation des droits de l’homme qui portent atteinte à la dignité de l’homme.

Les journées prennent fin vendredi.

Dans la même catégorie