Buenos Aires, 24/09/2023 (MAP), Les marathoniens kenyans, hommes et femmes, ont dominé le marathon de Buenos Aires, qui a été marqué dimanche par un nouveau record pour Rodah Tanui chez les femmes
Avec un record de participation, les 12.000 coureurs ont parcouru les quartiers emblématiques de Buenos Aires sur plus de 42 km avant la ligne d’arrivée et le sacre du Kenyan Cornelius Kibet Kiplagat chez les hommes et sa compatriote Rodah Tanui chez les femmes.
Alors que la grande majorité des coureurs étaient encore à mi-parcours, le vainqueur franchissait déjà la ligne d’arrivée avec un temps de 2h8m29s.
Le podium chez les hommes a été complété par les Kenyans Paul Tanui (2h9m57s) et Robert Kimutai Ngeno (2h10m16s).
Chez les femmes, un nouveau record du marathon de Buenos Aires a été établi par Rodah Tanui, qui avait déjà remporté l’édition de 2022.
Tanui, qui a réalisé un temps inédit à Buenos Aires de 2h24m52s, avait remporté les derniers marathons de Copenhague et de Sydney.
Su compatriote Sharon Jemutai est arrivée deuxième avec 3 secondes de différence et une autre kenyane Pamela Jepkosgei a complété le podium avec 2h27m.