Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Les lauréates de « Y’ello Hackathon » récompensées


  25 Mars      155        Agriculture (4142), Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Abidjan, 25 mars 2022 (AIP)- Les lauréates de « Y’ello Hackathon », un concours de développement de solution numériques applicables pour une agriculture durable en réponse au changement climatique, ont été récompensées jeudi 24 mars 2022 à Abidjan, lors d’un diner organisé par le groupe MTN.

Dans le cadre des activités “Y’ello Women” du mois de la femme, 24 étudiantes sélectionnées à la suite d’un processus d’appel à projets et réparties en huit équipes, sont entrées en compétition le 17 mars, pendant trois jours, au centre de technologie de MTN Côte d’Ivoire, à Abidjan.

La meilleure des trois équipes lauréates a reçu un accompagnement pour la mise en œuvre effective de son projet, en plus du don d’ordinateur portable et d’une connexion internet gratuite.

Le concours “Y’ello Hackathon” a été lancé le 1er mars, mois dédié à la Femme. Il émane du projet “Y’ello Hackathon” qui est une contribution de MTN CI à promouvoir les actrices d’un avenir durable, à travers des activités de développement.
Une centaine de femmes leaders a pris part au dîner qui a servi de cadre pour la récompense des lauréates du concours. Cette rencontre visait à créer un cadre d’échange autour du thème « Prends ta place », afin de réfléchir sur la reconnaissance de la place de la femme dans le développement d’une société plus égalitaire, indique un communiqué transmis à l’AIP.

« Les femmes ont et jouent un rôle prépondérant pour assurer une société équilibrée et durable. Par conséquent, elles doivent mettre tout en œuvre pour garantir à la fois ce droit et devoir et l’assumer pleinement en prenant de plus en plus une part active dans le développement durable de nos communautés », a indiqué la secrétaire générale de MTN, Natenin Coulibaly.

Cette rencontre clôt une série d’activités menées par l’entreprise de télécommunication durant le mois de mars.

Depuis 2005, l’entreprise a créé des dizaines de milliers d’emplois directs et fournit au quotidien, des revenus à plus de 200.000 familles à travers des emplois indirects. En 2006, elle a créé sa fondation d’entreprise qui contribue au bien-être des communautés en œuvrant dans les domaines de l’autonomisation des jeunes, des femmes, du secours d’urgence et des priorités nationales.

Dans la même catégorie