Abidjan, 26 avr 2024 (AIP)- L’entreprise de génie logiciel, spider technologies a procédé, mercredi 24 avril 2024, à la récompense des lauréats de la première édition du concours de Dictée et Mathématiques organisées dans les quatre Directions régionales de l’Education nationale d’Abidjan (DREN), lors d’une cérémonie organisée à cet effet, à Yopougon.
Des kits scolaires composés de livres, anales, stylos, cahiers, ordinateurs portables et de bureaux, des diplômes de participation, des trophées, sont les principaux prix reçus par les meilleurs élèves du concours et aux établissements qui ont formé ces apprenants.
Selon les organisateurs, cette journée initiée pour récompenser les meilleurs élèves qui se sont distingués lors des différentes étapes de la compétition pour finir premiers de leurs niveaux à savoir, 6e, 5è, 4è et 3è pour le premier cycle, ainsi que 2nd, 1ère et Tle, toutes séries confondues pour le second cycle, a été l’occasion de célébrer l’excellence.
Le fondateur de l’entreprise Spider technologies, Samuel Loba Adou, a confié que sa structure a décidé de promouvoir l’excellence en milieu scolaire, de récompenser les plus brillants qui se distinguent par leur savoir-faire et créer une saine émulation au sein des apprenants et aider la jeunesse en quête de repère.
Pour lui, l’éducation étant un pilier essentiel dans la construction d’une nation, sa structure a trouvé fondamental d’accompagner l’initiative du gouvernement ivoirien dans sa dynamique de promotion de l’excellence en milieu scolaire.
Ainsi, l’entreprise spider technologies qui est engagée exclusivement dans la gestion des structures étatiques, fournit aux établissements scolaires des solutions numériques telles que le logiciel spider pour la gestion quotidienne, l’application prof-expert qui permet aux enseignants faire l’appel et de saisir les notes sur leurs mobiles, l’application focus école donne la possibilité aux parents d’élèves de suivre en temps réel la présence de leurs enfants à l’école et leurs notes, en vue d’améliorer la qualité de l’école.
Samuel Adou a remercié toutes les personnes ayant contribué d’une manière ou d’une autre, à la réussite de cette activité et a félicité les bénéficiaires qui ont relevé le défi de rendre fiers leurs parents, leurs familles, leurs écoles et leur direction régionale, ainsi que tous les organisateurs.
Il les a encouragés pour tous les efforts qui leur ont permis d’arriver en tête, à rester disciplinés et assidus au travail pour réussir leurs diplômes et avoir de belles carrières professionnelles plus tard.
Le représentant du maire, par ailleurs parrain de la cérémonie, Moïse Mockey, a encouragé cette initiative qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision du premier magistrat de la commune, qui a accordé une place de choix à l’éducation dans son programme de gouvernance, parce qu’il pense que c’est le meilleur investissement que l’on puisse faire.
La porte-parole, Maria Akoua Kouamé, a, au nom de ses camarades, remercié les organisateurs ainsi que l’ensemble du corps éducatif pour les prix qui les encouragent à redoubler d’efforts pour toujours se maintenir à la première place