AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les lauréats de la 26ème édition de la compétition nationale de récitation du noble Coran récompensés à Djougou


  23 Avril      69        Religion (1296), Société (44866),

 

Porto-Novo, 22 Avril. 2019 (ABP) -Démarrée depuis mardi dernier, la 26ème édition de la compétition nationale de récitation du Coran  a connu son épilogue ce samedi, à la mosquée centrale de la ville de Djougou, à travers la distinction de plusieurs lauréats en présence des autorités religieuses et politico-administratives venues pour la circonstance.
Estimés à une centaine, ces récipiendaires ont reçu chacun une enveloppe financière, un tapis de prière, un Coran, des pagnes et bien d’autres lots. En plus de ces cadeaux, les deux premiers hommes à savoir Alpha A. Samadou Ousmane de Djougou et Zoubérou Ahamed de Malanville ont eu chacun, une moto-dame neuve.
Quant à la femme distinguée première, Souwéïbatou Abdoul Wahab de Cotonou, outre les cadeaux que chaque lauréat a reçus, elle a encore gagné une Télévision et une coupe. Aussi faut-il préciser que le premier dans le rang des hommes a également obtenu une coupe.
L’objectif de cette compétition, dira Moustapha Malick, Professeur en théologie, c’est d’amener les jeunes musulmans à mémoriser le Saint-Coran et pouvoir également  mettre en application ces versets. Car, soutient-il, « le Coran c’est un code qui guide le musulman dans les prières ».
La simple lecture du Coran a une grande bénédiction a renchéri Moutarou Aboudoul-Wassiou, porte-parole du président du centre suprême de récitation du Coran de Djougou. « Le mémoriser nous fait alors gagner un niveau élevé dans le Paradis », a-t-il laissé entendre.
A cette occasion, le théologien Moustapha a prié pour que la prochaine édition connaisse un plus grand nombre de lauréats.
ABP/BYS/CG

Dans la même catégorie