MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Les lauréats du concours « Spelling bee Côte d’Ivoire » connus


  5 Juin      59        Culture (1495), Education (7133),

 

Abidjan, 04 juin 2023 (AIP)- Le jury du concours national d’épellation de mots en anglais dénommé « Spelling bee Côte d’Ivoire » a proclamé, samedi 3 juin 2023 à Abidjan Plateau, les résultats du concours dans trois catégories différentes.

Dans la catégorie Senior, Tosan Giwewhegbe de First baptist church group of school a remporté le premier prix. La catégorie Upper junior a vu la victoire de Kanté Salif, élève à International bilingual school of Africa (IBSA). Pour la catégorie Junior, Codou Dieng de  IBSA également est arrivée en première position. Les prix attribués à ces lauréats sont composés de livres, de trophées, de médailles et de numéraires.

« Spelling Bee Côte d’Ivoire » est un concours scolaire au cours duquel des candidats épellent des mots à tour de rôle, avec un degré de difficultés évolutif.

La cinquième édition de ce concours éducatif réunissait 104 candidats répartis dans 18 écoles. Initié par Spelling Bee Côte d’Ivoire Foundation, il a pour vocation d’aider à la restauration de la culture de la lecture.

Spelling bee Côte d’Ivoire Foundation a pour mission la promotion de l’excellence et du brassage culturel en milieu scolaire, à travers la promotion de la langue anglaise.

Dans la même catégorie