MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

LES LIONNES DU HANDBALL INVITÉES À ’’HISSER HAUT LES COULEURS NATIONALES’’


  4 Juin      54        Sport (12730),

 

Dakar, 4 juin (APS) – Le ministre des Sports, Matar Bâ, a invité, vendredi, l’équipe nationale féminine de handball à ’’hisser haut’’ le drapeau national lors du Championnat d’Afrique de la discipline prévu à Yaoundé (Cameroun).

’’Nous savons pouvoir compter sur vous, je ne vais vous fixer aucun objectif ou le seul que je vous demande, c’est de bousculer la hiérarchie et de hisser haut les couleurs nationales’’, a dit le ministre des Sports en remettant le drapeau national à la délégation sénégalaise.

Matar Ba a souligné que la sélection féminine, vice-championne d’Afrique, a l’habitude de jouer les premiers rôles.

’’Je veux qu’on signe un contrat moral, celui de dire que si vous vous hissez en finale que je fasse le déplacement de Yaoundé pour qu’on gagne ensemble le trophée continental’’, leur a-t-il lancé.

’’Le plus important, c’est de se qualifier pour les prochains Championnats du monde prévus en Espagne’’, a ajouté Matar Ba avant de saluer ’’le bon travail fait à la Fédération sénégalaise de handball’’ par le président Seydou Diouf.

’’Je peux vous dire que vous faîtes partie des présidents de Fédération qui font plus que correctement leur travail. Vous faites des résultats et vous apportez des moyens additionnels’’, a-t-il dit à l’endroit de M. Diouf.

La 24e édition des Championnats d’Afrique féminin de handball aura lieu du 8 au 13 juin 2021 à Yaoundé au Cameroun.

Le Sénégal évoluera dans le groupe A en compagnie de la Tunisie, de la Guinée et de Madagascar.

Dans le groupe B, il y a le Cameroun, Nigeria, RD Congo et Kenya tandis que dans la C, il y a l’Angola, champion en titre, Congo, Cap Vert et l’Algérie.

L’équipe algérienne a déclaré forfait, selon les médias locaux.

Dans la même catégorie