ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

LES LIONS AU BOUT DU SUSPENSE POUR UNE 3E PARTICIPATION AU MONDIAL


  30 Mars      83        Sport (12730),

 

Diamniadio, 30 mars (APS) – Les Lions du Sénégal se sont qualifiés mardi pour la troisième phase finale de Coupe du monde de football de leur histoire, après leur victoire sur l’Egypte au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.

Ils sont venus à bout des Pharaons par 3 tirs au but à 1, obtenant ainsi leur deuxième qualification consécutive à cette compétition, après celle de 2018 en Russie.

Les joueurs sénégalais ont très tôt montré leur envie, en entrant dans le match dès les premières secondes de jeu. L’objectif semblait clair : marquer le plus tôt possible pour remettre les pendules à l’heure. Un objectif qu’ils parviennent à atteindre après seulement deux minutes de jeu.

Sur un coup franc de Gana Gueye, Boulaye Dia ouvre le score, plongeant le stade Abdoulaye-Wade dans une ambiance indescriptible.

Les Lions donnent du fil à retordre à une équipe égyptienne quasi inexistante pendant les 45 premières minutes.

Youssou Sabaly, absent depuis plus d’un an, a marqué son retour. Héritant du très technique Trezeguet, le joueur du Betis Séville (Liga, Espagne) ne laisse aucune chance au joueur égyptien.

Mohamed Salah et les joueurs égyptiens, impuissants face à la furie des Lions, multiplient les fautes.

Les récupérations de Sadio Mané et les débordements d’Ismaila Sarr ne donnent aucun répit aux Egyptiens.

Les joueurs sénégalais, galvanisés à chacune de leurs actions par un public venu nombreux, se sont montrés ultra dominateurs. A la mi-temps, ils menaient sur le score d’un but à zéro.

Au retour des vestiaires, l’Égypte fait une meilleure entame et se montre plus dangereuse, sans toutefois inquiéter l’équipe du Sénégal.

Seuls face gardien égyptien, Boulaye Dia et Ismaila Sarr ne parviennent pas à corser le score, resté inchangé à la fin du temps réglementaire.

Les deux équipes sont donc obligées de passer par les prolongations pour se départager.

Dans la première période, Ismaïla Sarr a encore l’occasion de donner l’avantage aux Lions, mais il bute à nouveau sur le gardien égyptien El Shenawy.

Le Sénégal se créera même plusieurs occasions, mais ne parviendra pas à les convertir en buts.

Et il faudra entendre la séance des tirs au but pour voir les Lions s’imposer par 3 buts à 1.

Après les éditions de 2002 et 2018, le Sénégal décroche sa troisième qualification pour une coupe du monde. Les Lions prendront part donc au prochain Mondial de football prévu du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Dans la même catégorie