MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

LES LIONS AURONT UNE ‘’ÉNORME PRESSION’’ AU STADE ABDOULAYE-WADE, AVERTIT ALIOU CISSÉ


  18 Mars      44        Sport (12590),

 

Dakar, 18 mars (APS) – Les Lions vont être soumis « une énorme pression » lors du match retour qui les opposera aux Pharaons le 29 mars, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, pour le compte des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022 au Qatar, a admis le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé.

« Nous avons l’habitude d’aller jouer dans ces genres de stade à l’extérieur, que nous ne connaissons pas forcément. C’est un stade dans lequel nous allons avoir une énorme pression », a-t-il dit en conférence de presse.

Le sélectionneur national a publié, vendredi, une liste de 26 joueurs en direction de la double confrontation qualificative à la Coupe du monde 2022 contre l’Egypte.

Le match aller est programmé le 25 mars au stade du Caire, la manche retour va se jouer quatre jours plus tard, le 29 mars, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.

« (…) nous avons l’habitude de faire face à ce genre de matchs. Ce que je peux dire, c’est que nous avons pendant longtemps rêvé d’avoir ce magnifique stade, et aujourd’hui, nous sommes très heureux d’y êtr », a souligné Aliou Cissé.

Le stade Abdoulaye-Wade, initialement dénommé stade du Sénégal, a été inauguré le 22 février dernier.

Construit en 18 mois, l’infrastructure sportive d’une capacité d’accueil de 50.000 places, est dotée de plusieurs commodités.

« C’est un stade où effectivement on va sentir une certaine pression, mais déjà dire que c’est un stade extraordinaire. Et je pense qu’il y aura une foule folle lors du match. Il faut remercier les concepteurs de ce stade, c’est un stade magnifique et nous sommes très heureux de l’avoir », s’est félicité l’entraineur des Lions.

Dans la même catégorie