MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Les Lions du Sénégal ambitionnent de faire un « bon résultat » face aux Pays-Bas (Aliou Cissé)


  20 Novembre      39        Sport (12723),

 

Dakar, 20/11/2022 (MAP) – L’entraineur du Sénégal, Aliou Cissé, a insisté, dimanche, sur l’importance d’entrer dans la Coupe du monde dans la meilleure des manières possible en obtenant un » bon résultat » face aux Pays-Bas demain lundi.

 »C’est le début de la compétition pour nous. Il est important d’entrer dans cette compétition de la meilleure des manières. Nous allons essayer de faire un bon résultat pour entrer dans cette compétition dans les meilleurs conditions », a déclaré l’entraineur des Lions de la Teranga en conférence de presse d’avant match aux côtés du joueur Krepin Diatta.

Aliou Cissé a exprimé sa peine à la suite de la blessure et du forfait du leader de l’équipe Sadio Mané.

 » Un entraîneur construit son équipe autour de son meilleur joueur. Nous lui souhaitons bon rétablissement qu’il revienne dans les meilleures conditions afin de faire son travail correctement », a dit le technicien sénégalais, dont les propos ont été rapportés par des médias locaux.

L’entraîneur des champions d’Afrique a ajouté qu’il avait à sa disposition un collectif de joueurs expérimentés et jeunes confiants et prêts à relever le défi.

Pour sa part, le capitaine de l’équipe nationale de football du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a réaffirmé l’engagement des Lions à honorer Sadio Mané par une bonne participation à la Coupe du monde qui s’ouvre aujourd’hui au Qatar.

 »Permettez-moi d’avoir une pensée pour notre maestro, notre leader technique, notre frère d’arme Sadio Mane. Absent de cette cérémonie, en raison d’une blessure. Nianthio, tu nous manques, soit rassuré nous jouerons pour te faire honneur », a dit Koulibaly lors de la cérémonie de réception dimanche du drapeau national des mains du président Macky Sall.

Le capitaine des Lions a également fait part de la détermination de ses coéquipiers à défendre valeureusement les couleurs nationales ‘’comme Sadio Mané sait le faire’’.

 » Nous porterons haut le flambeau de notre nation et du continent. Nous jouerons pour aller le plus loin possible dans cette compétition pour la nation. Nous allons faire honneur aux peuples africains », a dit le défenseur des Lions devant le chef de l’Etat du Sénégal.

Dans la même catégorie