MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Les Lions n’ont pas préférence pour l’adversaire en huitièmes de finale, selon Iliman Ndiaye


  29 Novembre      70        Sport (12590),

 

Doha, 29 nov (APS) – Les Lions du Sénégal n’ont pas de préférence sur l’adversaire qu’ils vont croiser en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, a laissé entendre l’attaquant Iliman Ndiaye.

‘’Nous avons aucune préférence. On sera prêts pour le prochain adversaire », a-t-il dit en zone mixte à la fin de la rencontre face à l’Equateur.

Le Sénégal a battu (2-1), mardi, l’Equateur en match comptant pour la troisième journée de la poule A et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Ismaïla Sarr a inscrit le premier but du Sénégal sur penalty. La ‘’ Tri’’ a égalisé par Caicedo (68-ème mn).

Kalidou Koulibaly a marqué le but de la qualification à la 70-ème mn.

L’ailier droit des Lions se dit ‘’très content’’ de la prestation de l’équipe, relevant que la victoire était ‘’méritée ».

‘’Nous avons travaillé très dur. Nous avons préparé très bien ce match. J’ai bien pris cette première titularisation en sélection. J’étais prêt. Je pense que je peux toujours mieux faire en défendant et en attaquant, mais l’importance était de prendre les trois points’’, a souligné Iliman Ndiaye.

Les Lions vont jouer leurs  huitièmes de finale dimanche à 19h face à une équipe du groupe B (Angleterre, États-Unis, Iran, pays de Galles).

Le Sénégal passe le cap du premier tour du Mondial 20 ans après sa première participation auréolée d’une place de quart de finaliste. »

Dans la même catégorie