ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Les Lions sont  »ambitieux’’, selon Aliou Cissé


  21 Novembre      62        Sport (12590),

 

Doha (Qatar), 21 nov (APS) – L’équipe nationale du Sénégal garde son humilité tout en étant ambitieuse pour cette Coupe du monde, a laissé entendre son Sélectionneur Aliou Cissé.

‘’Nous sommes confiants aujourd’hui. Notre passé nous donne beaucoup de confiance. Nous gardons cette humilité qui fait notre équipe, mais nous sommes ambitieux pour cette Coupe du Monde’’, a-t-il dit lors de sa conférence de presse d’avant match.

Les Lions du Sénégal démarrent la Coupe du monde ce lundi en rencontrant au stade Al Thumama à partir de 16 heures l’équipe des Pays-Bas.

‘’Le football, c’est un ensemble. C’est des périodes dans un match, où il faut être costaud défensivement. Il faut jouer dans les transitions, mais aussi nous avons de la qualité technique dans la possession. C’est tous ces ingrédients qu’il faudra mettre dans ce match », a analysé le technicien sénégalais pour évoquer son état d’esprit.

Parlant de l’entraineur des Pays Bas, Louis Vann Gaal, Aliou Cissé a souigné que ce dernier est ‘’une référence mondiale’’ avec sa ‘’discipline’’.

Cissé a ajouté que ses joueurs aussi étaient ‘’habitués à la discipline et la rigueur ».

Il s’est abstenu de commenter l’absence de l’attaquant des Oranjes, Depay, tout en relevant que les Pays-Bas disposent de ‘’grands joueurs ».

Dans la même catégorie