MAP Sous l’impulsion Royale, l’Afrique peut se prévaloir d’une « chaîne de savants et oulémas » fédératrice (ex-ministre-conseiller auprès de la Présidence sénégalaise) MAP Afrique du Sud : Alerte à la bombe dans un tribunal (police) AIP REVUE DE PRESSE: La lutte contre le désordre urbain à Abidjan et les préparatifs des festivités du 64e anniversaire de la Côte d’Ivoire en Une AIP « Il faut que les lignes bougent », lance Nassénéba Touré aux femmes du district du Goh-Djiboua ANP La Secrétaire générale Adjointe des Nations Unies sera au Niger du 24 au 25 juillet ACI Congo/Justice: Six cadres de la santé présentés à la justice pour détournement de fonds à Dolisie MAP Monrovia : Participation du Maroc à la RHN des ministres des Affaires étrangères, des Finances et de la Défense de l’UFM MAP L’intégration continentale et régionale, une nécessité pour les pays africains (Lourenço) ANP Inauguration d’infrastructures, Journée « portes ouvertes » et port de toge à l’Université de Tahoua MAP L’Afrique du Sud se dote, enfin, d’une loi sur le changement climatique

Les Lions U 23 ont joué contre le Mali avec l’objectif de ne pas prendre de but (gardien)


  23 Mars      52        Sport (13117),

 

Diamniadio, 23 mars (APS) – Le but encaissé face au Mali a contrarié les joueurs de l’équipe nationale U23, dont l’objectif était de terminer le match sur un clean sheet, a déclaré le gardien de but des Lionceaux, Massamba Ndiaye.

‘’Notre objectifs était de faire un clean sheet. Nous n’y sommes pas arrivés et cela ne nous a pas plu. Mais nous n’y pouvons rien, il faudra faire avec’’, a-t-il dit au terme du match remporté par le Sénégal (3-1).

Le Sénégal affrontait le Mali à l’occasion de la phase aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie prévue en juin, au Maroc. Le match retour se tiendra à Bamako, mardi prochain.

‘’C’est vrai que nous avons gagné, mais pas comme nous le voulions. Nous aurions souhaité ne pas prendre de but et cela ne nous plait pas du tout’’, a renchéri son coéquipier, Mamadou Lamine Camara.

Auteur du premier but sénégalais sur coup franc, il a indiqué que ses coéquipiers s’attendaient à jouer un match difficile. ‘’Nous sommes conscients que plus aucun match ne sera facile pour les équipes sénégalaises, donc nous nous attendons à tout’’, a-t-il dit.

Se prononçant sur le changement de système opéré par le sélectionneur, Demba Mbaye, qui s’est traduit par des réajustements dans le jeu, le milieu défensif de Renaissance sportive de Berkane (Maroc) déclare qu’un joueur professionnel doit être capable de s’adapter à tout changement au cours d’un match.

Dans la même catégorie