MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

LES LIONS VEULENT METTRE FIN À LA DISETTE DU FOOTBALL SÉNÉGALAIS (ALIOU CISSÉ)


  4 Juillet      58        Sport (12725),

 

Le Caire, 4 juil (APS) – Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a fait part, jeudi au Caire, de la détermination de son équipe à mettre fin à la disette du football sénégalais, qui n’a jamais remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

‘’Il est vrai que le potentiel n’a jamais manqué au Sénégal, et je peux vous assurer que depuis trois ou quatre ans qu’on travaille ensemble, nous visons cet objectif : gagner la CAN’’, a assuré Cissé lors d’une conférence de presse.

‘’C’est vrai que la question est agitée lors des différentes rencontres. On en parle souvent, mais une victoire ne se décrète pas’’, a souligné le technicien sénégalais.

Le milieu de terrain international, Idrissa Gana Gueye, assis à ses côtés lors de la rencontre du sélectionneur avec les journalistes, a abondé dans le même sens.

‘’Nous visons le même objectif, et tout le monde sait que c’est difficile’’, a dit Gueye, assurant que l’équipe s’est bonifiée et a acquis davantage d’expérience.

‘’Nous sommes chargés d’accompagner les autres qui sont à leur première expérience de Coupe d’Afrique des nations’’, a relevé le milieu de terrain international qui joue sa troisième phase finale de Coupe d’Afrique des nations.

Gueye estime que l’équipe du Sénégal a acquis assez d’expérience pour être en mesure de soulever le trophée continental à la fin de la CAN 2019.

‘’Aussi bien lors des précédentes phases finales qu’au moment du premier tour de l’édition en cours, le groupe a beaucoup appris et va se fonder sur cette expérience pour avancer plus loin dans la compétition’’, a promis Gueye, soulignant qu’il ne sera pas facile de remporter la CAN.

‘’Tout le monde nous donnait favori de la compétition. Mais avec la défaite contre l’Algérie, nous avons fait l’objet de beaucoup de critiques concernant nos aptitudes’’, a-t-il rappelé.

Gueye soutient que l’équipe n’a jamais manqué d’ambition.

Dans la même catégorie