MAP L’Angola et le Mozambique sur la liste des pays les plus affectés par le paludisme MAP La politique africaine du Maroc mise en avant au Sénat canadien ANP Le Chef de l’Etat s’entretient avec l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis au Niger MAP Le Chef du Gouvernement s’entretient avec la Présidente de l’Assemblée nationale française MAP Mondial-2030, une reconnaissance internationale de l’excellence du Maroc en matière de diplomatie sportive (Nawal El Moutawakel)) AIP Côte d’Ivoire: Plus de quatre millions de personnes ont bénéficié d’une évaluation nutritionnelle en 2024 MAP Le Mondial-2030, un voyage dans la culture, le patrimoine et l’histoire ancestrale du Maroc (Aziz Daouda) MAP Le Maroc co-organisateur du Mondial-2030, le fruit d’un travail énorme et de longue haleine (Said Belkhayat) AIP Côte d’Ivoire: Lancement de l’initiative « Grand rattrapage » pour vacciner les enfants non vaccinés entre 2020 et 2023 AIP Côte d’Ivoire: La 1ère édition des journées du numérique consacrée à la collaboration secteur privé-publique pour la digitalisation de l’administration

Les médias sollicités dans l’organisation des concours littéraires


  9 Décembre      41        Culture (1743),

 

Brazzaville, 09 décembre (ACI) – L’écrivain chef de projet « Grand prix des auteurs francophones », M. Appoliange Josué Mavoungou, a sollicité, le 8 décembre à Brazzaville, l’appui des médias congolais dans l’organisation des concours littéraires des jeunes congolais et des auteurs plus âgés des pays francophones.

Cette sollicitation a été faite au cours de l’audience que le ministre de la communication et des médias, M. Thierry Moungalla, a accordée à M. Mavoungou

A cette occasion, M. Mavoungou a présenté son projet consistant à organiser ces concours en deux catégories dont le lancement est prévu le 1er janvier prochain. La cérémonie de remise de prix pour le concours des juniors a été fixée au 27 avril 2024 et celle des séniors, pour le 27 août 2024.

.

Il a précisé que le concours pour les juniors ne concernera que les élèves congolais dont l’âge varie entre 13 et 23 ans, tandis que le concours des séniors ne connaît aucune limite d’âge et de nationalité.

Pour les plus jeunes, il s’agira d’écrire des nouvelles de 9 à 10 pages maximum. Par contre, les séniors vont écrire des romans de 120 pages au minimum. Chaque candidat va travailler selon le thème de son choix, a-t-on appris.

M. Makosso a sollicité le soutien du ministre en charge de la communication afin de mieux faire connaître cette activité.

Dans la même catégorie