ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro MAP Le Maroc en mesure de produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments (ministre) ACI Congo/Santé: Le gouvernement reçoit 230 mille doses de vaccin Bcg pour les enfants ACI Congo/Environnement: Les journalistes informés sur la gestion des écosystèmes ACI Congo/Education: Le taux de réussite aux baccalauréats techniques 2024 en hausse ACI Congo/Economie: Nécessité de renforcer la compétitivité de la chaîne de transport pour relever l’économie nationale

les méfaits des TIC sur les enfants au menu d’un atelier


  14 Mars      42        Société (45909),

 

Kolda, 14 mars (APS) – Une trentaine de participants en provenance des trois départements de la région de Kolda prennent part à un atelier sur les dangers d’une utilisation abusive des technologies de l’information et de la communication sur les enfants, a constaté l’APS.

‘’Internet constitue une ressource dynamique incroyable et incontournable, mais les risques liés à la cybersécurité ne cessent de croitre”, a dit Ndeye Fatou Sarr de la Cellule d’appui de la protection de l’enfance au ministère de la Femme, Famille et de la Protection des enfants .

‘’Les écrans se sont installés massivement dans le quotidien des enfants et l’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des acteurs à la protection de l’enfant et les agents des autres départements ministériels sur les dangers liés à l’utilisation abusive d’Internet », a-t-elle expliqué.

Il s’agira au terme des trois jours de formations d’amener les participants à avoir une meilleure connaissance des instruments juridiques nationaux et internationaux relatifs aux droits de l’enfant.

En outre, les participants bénéficieront d’un renforcement de capacités afin de pouvoir détecter les techniques d’exploitations sexuelles des enfants en ligne et sur l’utilisation des plateformes de signalement pour la protection des enfants.

Il est aussi prévu la mise en œuvre d’une stratégie de protection des enfants en ligne par le renforcement de la coordination des structures de protection de l’enfant.

Le projet « Investir dans les premières années de vie pour le développement Humain du Sénégal » envisage de contribuer au développement intégré de la petite enfance devenu un des leviers majeurs de renforcement du capital humain.

Dans la même catégorie