Abidjan, 24 avr 2024 (AIP)- Le ministère de l’Emploi et de la Protection, à travers l’Observatoire National de l’Emploi et de la Formation (ONEF), organise, lundi 29 avril 2024, à Grand-Bassam, un atelier d’information, de sensibilisation et de validation du cahier à l’intention des membres du Système d’information sur le marché du travail (SIMT).
Cet atelier durera trois jours et regroupera une cinquantaine de participants. Son objectif général est de faire valider le cahier de charges (projet d’arrêté du SIMT) par l’ensemble des acteurs du SIMT afin de garantir une adhésion totale.
En d’autres termes, il s’agira de finaliser le projet d’arrêté du SIMT, identifier les signataires du projet d’arrêté du SIMT, présenter le champ couvert par les statistiques du travail y compris la migration, identifier par producteurs, les indicateurs, leurs sources et leur périodicité.
Les participants pourront aussi centraliser les outils de collectes disponibles auprès des acteurs pour harmonisation et numérisation, identifier les besoins en renforcement de capacités des acteurs du SIMT, et discuter des prochaines étapes.
L’ONEF organise cet atelier avec la collaboration de la Direction générale de l’emploi (DGE).