AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans » APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES

Les militants RHDP de Sinématiali invités à retirer leurs pièces d’identité


  6 Novembre      43        Société (44856),

 

Sinématiali, 06 nov 2022 (AIP) – Les secrétaires départementaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Sinématiali, Sitafa Soro et Donasso Abou Coulibaly, ont invité samedi 05 novembre 2022, les militants du part, à retirer leurs cartes nationales d’identité (CNI).

Cette invitation a été lancée lors de la cérémonie de sensibilisation qui a eu lieu à la place Alassane Ouattara de Sinématiali, clôturant ainsi les différentes tournées de sensibilisation et mobilisation.

 »Nous vous invitons à retirer vos pièces d’identité qui seront exigées pour les différentes élections à venir. Et pour ceux qui auraient des difficultés à les retirer, nous allons approcher les autorités compétentes pour les aider à les retirer », a rassuré Sitafa Soro.

Donasso Abou Coulibaly a aussi souligné l’importance de cette pièce d’identité dans le processus électoral, avant de les inviter à les retirer vaille que vaille.

La révision de la liste électorale intervient un an avant les élections régionales prévues pour octobre 2023. C’est la 5e opération de révision de la liste électorale. Elle va se dérouler du 19 novembre au 10 décembre et à l’étranger du 24 novembre au 10 décembre pour la diaspora ivoirienne.

Dans la même catégorie