ACP La Norvège promet son appui au processus électoral en RDC ACP EPST : élaboration prochaine d’une « Feuille de route bilatérale Education » à Kinshasa ACP Tenue d’un séminaire à Bruxelles sur le processus électoral en RDC ACP SADC/RDC : les agresseurs appelés à cesser tout soutien aux groupes armés ACP RDC- Norvège : 23 millions de couronnes norvégiennes destinés aux jeunes congolais APS La manœuvre nationale « FERLO 2022 » a pris fin à Dodji APS Vers la construction à Bango d’un Centre de formation aux métiers du pétrole à vocation sous régionale (ministre) APS Le Sénégal et le Maroc, seules équipes africaines en huitièmes de finale APS Le Sénégal dispose de 910 milliards de m3 de réserves de gaz (ministre) MAP Onze blessés dans l’attaque d’une mosquée dans le sud du Nigeria

Les mosquées historiques de Kong réhabilitées pour accueillir les festivités du Maouloud


  29 Septembre      20        Religion (1004),

   

Kong, 29 sept 2022 (AIP)- Les fidèles musulmans de Kong ont entrepris des  travaux de réhabilitation des deux mosquées historiques de la ville en présence de plusieurs autorités administratives et civiles.

Selon le responsable du comité de gestion des mosquées, Bafétigué Konaté, ces travaux lancés chaque année, et qui se sont tenus du samedi 24 et lundi 26 septembre 2022, consistent à remplacer les piliers en bois défaillants et à reconstruire les murs dégradées par les eaux de pluie afin de permettre aux fidèles musulmans de prier en toute quiétude.

” Nous sommes à quelques semaines de la fête du Maouloud. C’est un devoir pour nous d’entretenir notre maison pour accueillir toute la délégation qui effectuera le déplacement”, a-t-il fait savoir.

Hommes, femmes, jeunes et enfants se disent fiers de participer à ces travaux .”Il y a toujours de la joie à travailler dans la maison de Dieu afin de bénéficier de ses grâces “, a affirmé une fidèle musulmane du quartier Somanso, Ouattara Fatoumata.

Ces travaux ont été menés sous la supervision des érudits de la ville, détenteurs de méthodes traditionnelles de travail qui leur ont été transmises depuis de très longues années.

La fête du Maouloud à Kong pourrait se tenir soit le 08 ou le 09 octobre, en fonction du calendrier du conseil des imams de Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie