AIP Burkina/ Jeux olympiques : Marie-Josée Ta Lou réalise le meilleur record africain dans la série des 100m AIB Tokyo 2021 : 14 athlètes de quatre pays africains écartés des jeux olympiques GNA Deputy DG of NSA commends Ghana Wrestling Association’s President GNA Ghana’s female boxer to fight WIBA Youth World Championship in the UK GNA Asoka GH and Bukom Vampire ready for fierce battles in the “The Armwrestling Supermatch” on Saturday. ACP Célébration du 60ème anniversaire du jumelage entre la ville de Liège et de Lubumbashi ACP La RDC réitère son engagement à accroître le budget du secteur de l’EPST à  hauteur de 22 % du budget national ACP L’état de siège ne doit pas être un alibi pour violer massivement les droits-humains, selon   Me Fabrice Pwela ACP Le directeur de Transco Backson John Bongi suspendu ACP Le Chef de l’Etat reçoit les représentants des partenaires traditionnels de la RDC

Les musiciens nigériens célèbrent la fête de la musique, Edition 2021


  21 Juin      13        Musique (295),

   

Niamey, 21 Juin(ANP)-Les artistes  musiciens Nigériens  célèbrent ce lundi 21 juin 2021 la fête de la musique à l’instar des musiciens du monde.

A Niamey, la capitale du Niger trois grands évènements sont au programme de cette journée internationale célébrée chaque année le 21 juin.

Selon les organisateurs, il s’agit d’un concert organisé par l’Association Nationales des  auteurs compositeurs, interprètes et des métiers de la musique (ANACIMM) au centre national de promotion musicale ‘’El hadji TAYA’’, cadre de retrouvailles par excellence des artistes  Nigériens.

 Pour ces responsables de l’ANACIMM, ce  concert géant au Centre Formation et de Promotion de la Musique ‘’ El hadj TAYA’’ marque aussi le retour des activités de cette structures fédératrices des musiciens nigériens après plusieurs années de léthargie qui a désormais à sa tête un nouvel exécutif.

Autre podium prévu à Niamey, c’est celui qui aura lieu à la place Anoutab, du nom de cet officier valeureux tombé sur le champ d’honneur, à l’initiative de l’Agence Nigerwood de Djamila Seyni Djingo.

‘’Ce concert regroupera plus d’une centaine d’artistes tous genres musicaux confondus’’ a-t-elle précisée.

Rappelons que la fête de la musique est instituée depuis 1982.

Dans la même catégorie