MAP Nouakchott: Focus sur les moyens de lutte contre la mortalité maternelle et néonatale MAP Guinée: Un colonel fugitif, coupable de crimes contre l’humanité, arrêté au Liberia (avocat) MAP Abidjan à l’heure de la 2è édition du forum de la BAD sur les transports «ATF 2024» APS Propriété intellectuelle: Plaidoyer pour une mise à niveau des personnels des organismes de gestion collective MAP Le PAP appelle à une adhésion élargie à l’Association des SG des Parlements africains APS Investissements: Une quarantaine d’entreprises britanniques viennent prospecter le marché sénégalais APS La Basketball Africa League va lancer la deuxième édition des « BAL Future Pros » APS Sénégal: Ousmane Sonko demande au gouvernement de prendre des mesures de prévention des risques d’insécurité alimentaire APS Après les violences à Bamako, la CEDEAO réaffirme son engagement pour la stabilité de la région MAP RDC: 11 morts dans des attaques intercommunautaires dans le nord-est

Les Nations-Unies échangent sur la mise en place d’un système alimentaire soutenable et pérenne au profit des populations burkinabè


  3 Septembre      2        Société (46432),

 

Ouagadougou, 3 sept. 2024(AIB)-La Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies au Burkina Faso, Carol Flore-Smereczniak a échangé hier lundi avec le ministre de la Sécurité Mahamadou Sana sur la mise en place d’un système alimentaire soutenable et pérenne au profit des populations.

Les échanges ont aussi porté sur l’importance d’une stabilisation sécuritaire humaine au profit des communautés et sur l’apport d’une réponse humanitaire adéquate aux populations qui sont dans le besoin.

« Malgré un contexte sécuritaire difficile, les autorités burkinabè ont toujours montré leur engagement et leur détermination à améliorer le sort des populations. Et le Système des Nations Unies est prêt à les accompagner dans ce sens », a indiqué Madame Carol Flore-Smereczniak.

Mme Flore-Smereczniak a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances au peuple burkinabè suite à l’attaque de Barsalogho.

« J’ai profité de cette rencontre pour présenter ma compassion et ma solidarité au peuple burkinabè et au Gouvernement du Burkina Faso suite à l’attaque brutale et meurtrière qui a eu lieu à Barsalogho. Nous avons été très choqués par cette attaque qui a fait des victimes civiles », a-t-elle déploré.

Dans la même catégorie