APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Les nouvelles autorités de régulation des transports terrestres installées


  6 Mars      119        Economie (20953), Photos (4436),

 

Abidjan, 06 mars (AIP)-Les nouvelles autorités de régulation du secteur des transports terrestres, nommés en Conseil des ministres du 29 janvier 2020, ont été investies jeudi au cours d’une cérémonie présidée par le directeur de cabinet du Ministère des Transports, M. Ahmed Diomandé, selon un communiqué transmis à l’AIP.

Pour l’Autorité de la Mobilité urbaine du grand Abidjan (AMUGA), il s’agit de Demba Diop et Kouakou Romain, respectivement président et directeur général. Quant à l’Autorité de régulation du transport intérieur (ARTI), il s’agit d’Albéric Kakou et Désiré Assamoua Nzi, respectivement président et directeur général.

Rappelant les enjeux liés à la création de ces nouvelles structures, le directeur de cabinet du Ministère des Transports a précisé qu’il s’agit pour le Gouvernement de travailler à impacter positivement le quotidien des populations en termes de mobilité.

Les nouveaux responsables de l’AMUGA et l’ARTI ont traduit toutes leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, et au ministre des Transports, Amadou Koné. Ils ont exprimé leur détermination à tout mettre en œuvre pour réussir les missions qui leur sont confiées.

Ces deux autorités visent à assainir le milieu du transport terrestre. L’ARTI permettra de lutter efficacement contre la fraude et de mettre un terme au désordre constaté dans le secteur, tandis que l’AMUGA va anticiper les évolutions résultant du développement territorial du Grand Abidjan avec l’élaboration de plans de déplacements urbains.

bsp/ask

Dans la même catégorie