MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

Les nouvelles infrastructures rendent le système de santé plus robuste


  8 Avril      37        Santé (15821),

 

Luanda – L’ouverture et la réouverture d’unités hospitalières au cours des sept dernières années, combinées à l’admission de nouveaux professionnels, ont renforcé la capacité de service du système national de santé (SNS).

Le SNS compte 13 hôpitaux centraux et spécialisés, 6 instituts et 23 hôpitaux généraux et provinciaux, 172 hôpitaux municipaux, 800 centres de santé et 2.311 postes de santé, totalisant 3 325 unités de santé.

Ainsi, le pays dispose de plus de 38 mille lits d’hôpitaux, contre 13.406 qui existaient jusqu’en 2017, ce qui représente une augmentation de 25 mille lits.

En 2017, seules trois provinces disposaient de services d’hémodialyse spécialisés.

En 2022, ce nombre est passé à 10 provinces, et aujourd’hui le pays compte 28 centres, desservant plus de 300 000 utilisateurs par semaine.

Selon les données de l’Exécutif, entre 2017 et 2022, l’espérance de vie moyenne des Angolais a augmenté de quatre ans, passant de 58 à 62 ans.

Dans cette ligne, le secteur de la Santé représente le moteur du développement de tout pays et l’Angola ne fait pas exception.

Tout au long de ce parcours, 163 nouvelles formations sanitaires ont été construites, agrandies, réhabilitées et dotées de moyens modernes, dont 155 desservent le niveau de santé primaire.

Dans la même catégorie