MAP L’ANRE participe au Dialogue de Haut-Niveau de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique pour accélérer la réforme du secteur de l’électricité en Afrique APS Sédhiou : tension dans l’approvisionnement du marché en œufs AGP Football: Le Gabon se qualifie pour la CAN U23 au Maroc AGP Gabon : Le Premier ministre annonce une caravane médicale pour l’intérieur du pays MAP Les Zimbabwéens de retour d’Afrique du Sud se battent pour joindre les deux bouts (ONGs) AGP Gabon : Ouverture jeudi des assises provinciales de lutte contre la vie chère à Makokou ANP Niger : le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération reçoit les lettres d’accréditation des représentants Résidents de l’OIM et du FNUAP AIP Eliminatoires CAN 2023 : Les Eléphants confirment face aux Comoriens (2-0) AIP Le gouvernement apporte son soutien à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam MAP Le Mozambique reçoit 1,7 million de doses de vaccin contre le choléra (autorités)

Les nouvelles recrues exhortées à plus d’assiduité et d’abnégation au travail


  8 Décembre      25        Economie (17742),

 

Brazzaville, 8 Décembre (ACI) – Le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, M. Léon Juste Ibombo, a exhorté, le 6 décembre à Brazzaville, les agents de l’Etat nouvellement recrutés à la Fonction publique, mis à la disposition de son département, à plus d’assiduité et d’abnégation au travail.

A l’ouverture des travaux d’un séminaire de formation organisé en faveur de ces derniers, du 6 au 9 décembre prochain, M. Ibombo a dit que c’est pour la première fois que son ministère compte au sein de son personnel une cohorte de fonctionnaires venue de la Fonction publique.

Selon lui, à son arrivée dans ce département, il y avait 20 agents civils de l’Etat qui y émargeaient. Pour combler ce déficit, il a fait recours au service des agents de l’ex-Office nationale des postes et télécommunications (Onpt) et des diplômés sans emploi.

«Face à cette préoccupation, et au moment où nous sommes investis de la mission d’arrimer le Congo au développement de l’économie numérique et d’assurer le service postal universel, j’ai sollicité et obtenu des postes budgétaires, question de régulariser la situation de nos diplômés, dont les capacités de création d’applications innovantes sont susceptibles d’impacter le budget de l’Etat», a-t-il fait savoir.

Le séminaire de formation ainsi organisé consiste à vulgariser les règles d’éthique et disciplinaire, puis à rendre les participants productifs et performants. Par le dialogue de la culture administrative et l’enrichissement intellectuel, il leur permettra d’entrer sans complexe dans le monde du travail régi par des textes légaux et règlementaires de la Fonction publique, a ajouté M. Ibombo.

«En tant que commis de l’Etat, vous êtes soumis aux obligations du service public qui exigent l’impartialité, la responsabilité, l’équité, la disponibilité, la loyauté, la probité morale, le respect de la chose publique, la redevabilité à l’idée de servir la République comme un sacerdoce», a-t-il dit aux participants.

Selon le directeur de cabinet du ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, M. Franck Siolo, l’arsenal juridique et les réformes menées progressivement au sein du ministère nécessitent des acteurs qualifiés pour la mise en œuvre des nouveaux métiers liés à l’évolution et aux mutations des Technologies de l’information et de la communication (Tic).

Dans la même catégorie