MAP Kenya : Vers l’adoption du yuan chinois comme monnaie de réserve (Banque centrale) MAP La BAD présente le premier indice de réglementation du secteur de l’électricité en Afrique MAP M. Benabdelkader s’entretient à Marrakech avec plusieurs ministres africains et arabes des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la modernisation de l’administration publique MAP Sahara: L’Envoyé personnel de l’Onu en tournée dans la région à partir de samedi GNA Man murdered and buried at Assin Otabilkrom AGP L’Opam indignée par les arrestations à répétition des journalistes AGP Bientôt un observatoire intégré santé-environnement au Gabon GNA Development Expert wants Public perception of development changed.

Les opérateurs économiques appelés à respecter le taux de change de la BCC


  21 Août      44        Société (39959),

   

Kinshasa, 21 Août 2017 (ACP).- Le ministre d’Etat en charge de l’Economie nationale, Joseph Kapika appelle les opérateurs économiques à respecter le taux de change fixé par la Banque Centrale du Congo (BCC), et de l’appliquer sur le terrain, à l’issue d’une descente qu’il a effectuée le week-end dans quelques grandes surfaces (Super Marché) de la ville de Kinshasa, dans le cadre de contrôle des prix.

Le ministre Kapika a également déploré le fait que le taux pratiqué par certains opérateurs économiques sur le marché était trop élevé par rapport à celui des cambistes et aussi différent de celui fixé par la BCC.

Il en a profité pour rappeler à ces derniers que la BCC a mis à la disposition des banques commerciales, une somme de l’ordre de 20 millions de dollars américains, pour faciliter l’acquisition des devises aux opérateurs économiques pour leurs importations.

Cette somme, a-t-il dit, se trouve à la Banque centrale du Congo mais les banques commerciales n’ont toujours pas de francs congolais pour acheter ces devises.

Le ministre d’Etat en charge de l’Economie a invité les opérateurs économiques à la prise de conscience afin de stabiliser le cadre macroéconomique du pays, tout en respectant le taux de change appliqué par la Banque centrale du Congo. ACP/Fng/Kayu/Wet

Dans la même catégorie