MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

« Les Panafricaines » planchent sur l’urgence climatique à Casablanca


Abidjan, 06 mars (AIP) – Trois cent journalistes femmes issues des 54 pays africains sont réunies à Casablanca, au Maroc, autour de la problématique de l’urgence climatique.

Cette troisième édition du forum « Les Panafricaines » qui se déroule vendredi et samedi à Hôtel Hyatt Regency est précédée depuis mercredi par des activités liées au thème central.

Intitulé « Urgence climatique, les médias africains acteurs du changement », le 3e forum des femmes journalistes d’Afrique vise à braquer les projecteurs sur les enjeux et défis majeurs du changement climatique, selon les organisateurs.

Il s’agit, entre autres, de mobiliser les médias africains pour la stimulation de débats publics autour de la problématique du changement climatique et de son impact sur les pays du continent.

La journée de vendredi est consacrée aux débats, aux échanges et aux ateliers autour de la thématique centrale. La seconde journée servira à l’élaboration du plan d’action qui sera déployé sur l’année en cours.

Initié par 2M, l’un des médias les plus influents du continent africain, le forum « Les Panafricaines » a pour slogan « Seule on va vite, ensemble on va plus loin ».

Il rassemble des femmes journalistes, des rédactrices en chef, des reporters, des directrices de publication des chaînes de télévision, de radios, de presse écrite, d’agences de presse, de magazines et de sites d’information d’Afrique.

La Côte d’Ivoire est représentée notamment par l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) et le quotidien d’Etat Fraternité Matin.

cmas

Dans la même catégorie