AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les participants du Forum économique-Côte d’Ivoire invités à réfléchir sur les notions de l’économie durable, l’écologie et la création de l’emploi


  7 Décembre      50        Economie (20813),

 

Abidjan, 07 dec 2022 (AIP)- La représentante de la fondation allemande Konrad Adenauer (KAS), Dr Stéfanie Brinkel, a invité mardi 06 décembre 2022 à Abidjan, les participants au Forum économique Côte d’Ivoire (FE CIV) à réfléchir sur les notions de l’économie durable, l’écologie et la création de l’emploi afin de trouver une solution idéale qui bénéficiera à tous.

“Le développement économique, l’environnement et la création de l’emploi: pourquoi lier ces trois notions? Tout simplement parce qu’elles sont indissociables, quoiqu’on dise. Une tranche de la population pense que pour un développement important, il faut faire fi des questions environnementales. Une autre partie estime qu’un tel modèle fait courir le monde  à sa perte. Mais alors pourquoi ne pas associer les deux modes de pensées? Pourquoi ne pas trouver un terrain d’entente ou alors une situation qui donne les deux parties gagnantes”, s’est-elle interrogé.

Pour elle, si l’on doit s’appuyer sur les objectifs des Nations unies à savoir l’ODD 1, l’élimination de la pauvreté 2, la sécurité alimentaire 8 et la croissance économique, celà veut dire que les hommes comme les femmes, les urbains comme les ruraux, les entrepreneurs comme les économistes, les législateurs comme les agriculteurs, sont concernés et doivent s’atteler à œuvrer ensemble pour le mieux être de la population.

Surtout qu’aujourd’hui, les nations cherchent un équilibre entre le bien-être de leurs peuples au niveau macro et micro économique, tout en espérant les préserver des conséquences néfastes des moyens  des moyens mis en œuvre pour atteindre ce bien-être.

Ce forum organisé par la KAS et dont les participants proviennent de quatre pays de la région ouest-africaine à savoir le Togo, le Bénin, la Guinée et la Côte d’Ivoire, sera meublé en deux jours par des communications et des panels qui seront animés par des experts venus de ces mêmes pays.

Le forum économique Côte d’Ivoire 2022 prend fin le mercredi 07 décembre.

Dans la même catégorie