APS KAFFRINE : UN CANDIDAT AU BAC EXCLU POUR USAGE DU TÉLÉPHONE APS FATOU KINÉ DIAKHATÉ, UN NOUVEAU DÉPART AVEC L’ART-THÉRAPIE GNA Government to install robust systems to stem threats at Ghana’s frontiers GNA Government make strides in road construction GNA Residents of Chorkor sensitized on gender-based violence GNA Three Ghanaians emerged winners in 2021 Women in Agribusiness Awards APS CM2022 : LES REQUINS BLEUS JOUERONT LEUR PREMIER MATCH À MINDELO EN SEPTEMBRE (SÉLECTIONNEUR) APS LA COUR SUPRÊME SE VEUT « TRÈS ATTACHÉE À L’ACCÈS AU DROIT » (PREMIER PRÉSIDENT) APS GCO DIT AVOIR PRODUIT 362. 000 TONNES DE SABLES MINÉRALISÉS AU COURS DU PREMIER SEMESTRE 2021 APS THIÈS : AUTORITÉS ACADÉMIQUES ET ADMINISTRATIVES SATISFAITES DU DÉMARRAGE DU BAC

Les partis politiques et la CEI exhortés à l’engagement pour la paix à Niakara


  26 Janvier      17        Politique (17927),

   

Niakara, 26 jan (AIP)- Le préfet de Niakara (Centre-nord,région du Hambol), Maténin Ouattara, appellle les animateurs locaux politiques et les responsables locaux de la Commission électorale indépendante (CEI) à la maturité et l’engagement en vue de maintenir un climat de paix entre les ivoiriens.

« L’année 2020 est une année charnière, une année sensible qui annonce un défi tel, l’élection présidentielle en octobre prochain. C’est le lieu de marquer notre maturité et notre engagement à maintenir un climat de paix entre les ivoiriens », a insisté Maténin Ouattara, mercredi, lors d’une cérémonie d’échange de vœux de nouvel an avec les forces vives locales de son département.

Elle s’adressait, mercredi, aux responsables de la CEI départementale, aux leaders, militants et sympathisants de partis politiques de la circonscription et ce, lors de la cérémonie d’échange de vœux de nouvel an 2020 avec l’ensemble des forces vives locales.

« Rappelons-nous tous les moments difficiles vécus après 2010 avec son lot de désolation, de morts, de blessés etc., dont les séquelles sont encore là », a conseillé le préfet, souhaitant que le choix des candidats pour cette élection présidentielle s’opère en bonne intelligence, sans désastre ni désordre, sans perte en vie humaine.

L’administratrice civile a souligné que le département de Niakara a plus que jamais besoin de consolider la paix et nous avons l’obligation de rester dans cette dynamique avant, pendant et après cette élection.

Elle a par conséquent invité les animateurs de la vie politique à rassurer les populations de Niakara que l’élection présidentielle sera organisée dans la transparence, la sérénité et la confiance comme l’a promis le Président de la République, Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie